livios logo

Rendre votre maison intelligente ne doit pas être compliqué

Les maisons intelligentes deviennent de plus en plus courantes, car les possibilités de domotique sont de plus en plus nombreuses. Cependant, de nombreux propriétaires intéressés par l'automatisation de leur maison ne franchissent pas encore le pas pour rendre leur maison intelligente. Souvent à cause de la crainte que rendre la maison plus intelligente soit compliqué et prenne du temps. Heureusement, les systèmes domotiques basés sur KNX offrent maintenant des solutions partiellement sans fil pour automatiser votre maison rapidement et facilement.

15612-FR

Home pod lié KNX

Photo KNX Belgique

15612-FR

Schéma de câblage KNX

Photo KNX Belgique

15612-FR

Theben RF KNX

Photo KNX Belgique

KNX est un protocole populaire et rentable pour la domotique ; en tant que norme mondiale pour le contrôle des bâtiments, les utilisateurs peuvent choisir entre de nombreux fabricants différents et d'innombrables produits. Tous ces produits peuvent communiquer entre eux indépendamment du fabricant. Traditionnellement, les différentes installations sont reliées par des câbles (KNX). Pour plus de simplicité, il est désormais possible, dans de nombreuses situations, de connecter des appareils et des systèmes sans fil.

La réalisation sans fil de la maison intelligente
La réalisation d'une maison intelligente à l'aide de technologies sans fil présente plusieurs avantages. Par exemple, cette façon de connecter des appareils intelligents est relativement peu coûteuse et, dans une certaine mesure, le résident peut le faire lui-même. Une fois les systèmes installés et intégrés, vous pouvez presque toujours utiliser une application mobile pour adapter la maison à vos souhaits personnels, par exemple en créant des atmosphères spécifiques par visualisation.

Protocoles sans fil
Il existe différents protocoles sans fil qui peuvent être utilisés pour automatiser la maison. Les plus connus sont Bluetooth, ZigBee et le très utilisé WiFi. Le gros inconvénient de ces protocoles est qu'il n'est souvent pas possible de connecter sans problème des appareils provenant de nombreux fabricants différents. KNX a son propre protocole sans fil standardisé qui permet cela : KNX Radio Frequency (KNX RF) permet aux appareils de tous les fabricants KNX de communiquer entre eux sans fil. Les dispositifs KNX sans fil sont alors alimentés par des batteries, 230V et dans certains cas par des cellules solaires ou de l'énergie cinétique.

Commande vocale
Au moyen de passerelles ou de ponts certifiés KNX, il est possible d'intégrer les appareils compatibles RF KNX directement à Apple Home, Amazon Alexa ou Google Home. De cette façon, les appareils connectés peuvent également être contrôlés par les assistants vocaux des fournisseurs respectifs. Cela rend la domotique avec KNX non seulement conviviale pendant, mais aussi après l'achèvement du processus.

Si vous êtes intéressé par une maison intelligente, demandez conseil aux membres de KNX Belgium. Allez sur www.knx.be et trouvez dans la liste des membres une entreprise près de chez vous.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10816-15612/knx-belgique/communiques-des-partenaires/rendre-votre-maison-intelligente-ne-doit-pas-etre-complique/