livios logo

Poser soi-même un sol stratifié ? Voici comment faire

Le stratifié est l'un des revêtements de sol durs les plus vendus. Et pour cause, il s'agit d'un produit polyvalent élégant à la fois robuste et résistant aux rayures, mais également facile à poser et à entretenir. Vous bénéficiez en plus d’une large sélection de designs tendance. Vous souhaitez poser vous-même un sol stratifié ? MEISTER vous accompagne dans votre projet !

15310-FR

Photo MEISTER

15310-FR

Photo MEISTER

15310-FR

Photo MEISTER

15310-FR

Photo MEISTER

15310-FR

Photo MEISTER

Les revêtements de sol stratifiés sont constitués d'un panneau de fibres de bois agglomérées sous haute pression (panneau HDF) sur lequel est appliquée une feuille de papier décoratif. Grâce au gaufrage, la surface ressemble à un plancher en bois. Le stratifié est également très solide et résistant à toutes sortes de pressions et charges, mais aussi aux rayures et éraflures. De plus, le stratifié se nettoie aisément.

Étape 1 : choisir le bon sol

Les qualités du sol stratifié vous ont convaincu ? Dans ce cas, vous devez d'abord choisir le modèle qui convient à votre intérieur. Vous craquez pour le caractère chaleureux et authentique du bois ? Vous pouvez alors choisir parmi une large sélection d'essences de bois telles que l'érable, le chêne, le hêtre et le noyer. Préférez-vous un sol imitation carrelage ? Différentes nuances de gris sont disponibles, de quoi rappeler l’aspect plus moderne de la pierre ou du béton. Curieux de connaître les diverses possibilités ? Découvrez ici tous les revêtements de sol stratifiés MEISTER.

Étape 2 : se mettre au travail

Une fois le design sélectionné, vous pouvez facilement poser un sol stratifié vous-même grâce à un système d’assemblage par clic pratique : il suffit de clipser ensemble chaque lame. Veillez d’abord à les laisser s’acclimater dans la pièce où vous souhaitez poser le sol. Avant de commencer, vous devez également scier les planches à la bonne longueur. Pour cela, utilisez une scie sauteuse, une scie électrique ou un coupe-stratifié. Êtes-vous prêt ? Suivez ce guide étape par étape pour poser correctement votre sol stratifié.

Conseil : aussi pour votre salle de bains

Les revêtements de sol stratifiés MEISTER conviennent également aux pièces humides telles que la salle de bains. Vous souhaitez poser un sol stratifié dans cette pièce ? Il faut alors veiller à ce que l’humidité ne pénètre pas sous le plancher. Pour cela, quelques points supplémentaires sont à prendre en compte. Nous les listons pour vous !

Plus d’info

Vous préférez confier l'installation à un professionnel ? Trouvez votre distributeur local de produits MEISTER. Ils seront heureux de pouvoir vous aider. Vous souhaitez trouver l'inspiration pour votre nouveau sol ? Surfez sur www.meister.com/inspiration et découvrez de superbes projets, des conseils utiles et les dernières tendances.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10819-15310/meister/communiques-des-partenaires/poser-soi-meme-un-sol-stratifie-voici-comment-faire/