livios logo

Habitat sans seuil : quand les limites entre intérieur et extérieur s’estompent

À l’approche de l’été, pouvoir profiter au maximum de ses espaces extérieurs est tellement agréable. De cette envie est née une tendance dans les habitations modernes : prolonger l’intérieur vers l’extérieur en associant harmonieusement les carrelages et revêtements vers la terrasse. Et pour cause : agrandir nos espaces de vie internes vers l’extérieur sans seuil est La tendance d’habitat du moment.

16389-FR

Photo ACO

16389-FR

Photo ACO

16389-FR

Photo ACO

16389-FR

Photo ACO

16389-FR

Photo ACO

Qu’est-ce qu’un habitat sans seuil ?

Avec un habitat sans seuil, votre sol intérieur se prolonge quasi parfaitement avec votre sol extérieur. Exemple : le carrelage utilisé pour votre cuisine est étendu vers votre terrasse. Sans seuil. Cette composition assure un look élégant et un confort de vie optimal. Les eaux de pluie sont également ingénieusement évacuées via un système de drainage. Le système Euroline Discret Inox BFL d’ACO offre la solution de drainage idéale pour un habitat sans obstacle.

Le groupe ACO est l’un des leaders du marché mondial dans le domaine de la technologie de drainage. Avec des solutions complètes pour le drainage, le drainage contrôlé, le traitement ou la réutilisation de l’eau (de pluie).

Ensemble harmonieux

Les limites entre intérieur et extérieur s’estompent de plus en plus. Nous apportons notre intérieur à l’extérieur, pour le plus grand bonheur de tous. Grâce à un passage sans seuil, c’est parfaitement possible. Lors de la pose de grandes baies vitrées, sans seuil, le drainage doit bien sûr être pris en compte. Les eaux de pluie doivent être retenues à l’extérieur, les pluies torrentielles ne doivent pas s’infiltrer et l’eau qui coule le long des profils doit également s’évacuer.

Les caniveaux Euroline Discret Inox avec l’élément intermédiaire BFL innovant d’ACO sont parfaitement adaptés pour une installation contre des baies vitrées et offrent ainsi la solution parfaite pour le drainage. De plus, il s’agit d’un système simple : le caniveau peut être intégré à chaque phase de construction. Tant au moment des travaux de gros œuvre, lors de la pose des fenêtres que lors de l’installation de la terrasse. Il ne vous reste qu’à vous assurer que votre membrane d’étanchéité sous la fenêtre est assez longue.

Drainage discret

Mais qu’en est-il du drainage ? La membrane en EPDM sous le châssis (fenêtre coulissante, châssis fixe, porte...) est intégrée de manière parfaitement étanche et invisible dans le caniveau grâce à un élément intermédiaire, en acier inoxydable avec trous d’infiltration supplémentaires et profil d’entrée d’eau en continu. Les grands afflux d’eau tombent sur les baies et s’évacuent directement dans le caniveau de drainage à travers une tranchée. Résultat : les pluies battantes ou éclaboussures s’évacuent rapidement des profils sans aucun risque d’infiltrations en intérieur. De plus, tout est soigneusement dissimulé. À l’exception de la fente fine, l’ensemble du système est totalement invisible. Profitez d’un drainage discret de l’eau, sans grilles disgracieuses !

Grâce à l’élément d’accès, la ligne de caniveau reste totalement accessible, ce qui facilite l’entretien. Le système Euroline Discret d’ACO comporte également des éléments d’angle qui permettent au système de drainage de circuler tout autour de l’habitation.

Solutions de drainage

Vous êtes intéressé par une solution de drainage discrète pour vos surfaces vitrées ? Téléchargez la brochure d’ACO, ou visitez l’un de leurs points de vente près de chez vous.


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10835-16389/aco/communiques-des-partenaires/habitat-sans-seuil-quand-les-limites-entre-interieur-et-exterieur-sestompent/