livios logo

Resi9 XE : les 4 atouts pour les bricoleurs qui veulent installer eux-mêmes leur coffret électrique

Vous allez aménager vous-même votre circuit électrique ou le rénover et vous voulez installer vous-même votre coffret électrique ? Avec le nouveau tableau PrismaSeT XS et les disjoncteurs de la gamme Resi9 XE, Schneider Electric offre une solution moderne et simple. Grâce au coffret électrique avec modules connectables XE, l’opération est à la portée de tout bricoleur. En voici les principaux atouts.

Atout facilité

Le grand avantage du système Resi9 XE ? Il ne faut pas être technicien spécialisé pour installer son propre coffret électrique. La gamme Resi9 XE est compatible avec le tableau Resi9 ou le nouveau tableau PrismaSeT XS de Schneider Electric. Dans le tableau, vous fixez directement les modules de distribution XE sur le rail DIN XE. Vous pouvez ainsi installer rapidement les dispositifs XE, sans devoir visser des câbles. Les disjoncteurs et interrupteurs différentiels XE plug-in se connectent en un seul mouvement et sans le moindre outil. Vous voulez ajouter ou remplacer un module plus tard ? Vous le ferez sans difficulté.

Atout sécurité

Le montage se fait en toute sécurité Raccorder vous-même votre tableau électrique ne doit pas être source de préoccupation. Grâce au système de sécurité pour les doigts, vous risquez moins de toucher des pièces conductrices ou sous tension. Resi9 XE réduit le risque d’électrocution considérablement, si bien que vous travaillez en toute sécurité.

Atout flexibilité

La technologie plug-in facilite l’installation de votre tableau électrique. Grâce aux modules plug & play, vous pouvez étendre votre tableau électrique sans câblage supplémentaire. Des dispositifs qui ne sont pas XE - relais à impulsion, prises de courant… - peuvent également être montés sur le même rail DIN. Par conséquent, le système Resi9 XE constitue une solution durable et évolutive pouvant se muer en un tableau de distribution connecté.

Atout clarté

Le nouveau tableau PrismaSeT XS permet aussi d’étiqueter facilement chaque dispositif électrique. Vous gardez donc une parfaite vue d’ensemble dans ce tableau électrique. Les connecteurs intégrés sur les distributeurs permettent une disposition aisée entre les différentes rangées. De plus, les erreurs vous sont signalées, si vous connectez le coffret électrique avec PowerTag.

9 choses à savoir sur installation électrique


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/10841-16097/schneider-electric-nv/communiques-des-partenaires/resi9-xe-les-4-atouts-pour-les-bricoleurs-qui-veulent-installer-eux-memes-leur-coffret-electrique/