livios logo

Rendez votre habitat plus respectueux de l’environnement

Le tout nouveau site internet de la Maison Verte de FACQ est un réel outil qui vous aidera à y voir plus clair en termes de solutions durables et qui vous propose diverses options pour rendre votre habitation plus passive. Voici quelques solutions concrètes pour chaque pièce de votre maison et ainsi réduire vos consommations énergétiques : 

13498-F

Photo Facq

13498-F

Photo Facq

13498-F

Photo Facq

  • Les corps de chauffe 

FACQ propose deux systèmes de chauffages  économes en énergie qui ont tous deux leurs avantages. La nouvelle génération de radiateurs fonctionne à basse ou très basse température. Cela minimise la consommation d'énergie sans sacrifier le confort. Avec le chauffage par le sol, vous chauffez également à basse température. Si vous combinez le chauffage au sol avec des radiateurs traditionnels, vous pouvez réduire votre facture de chauffage de 10%! 

  • Les chaudières 

Vous souhaitez faire des économies grâce à votre chaudière, qu’elle soit respectueuse de l’environnement et qu’elle soit performante ? Optez pour une chaudière à condensation . Elles sont légères, compactes et intelligentes et elles vous permettront d’économiser de 30 à 40% d’énergie par rapport à une chaudière classique !  

  • Les énergies renouvelables  

Profitez de la chaleur du soleil, de l’air, du sol ou de l’eau pour chauffer votre habitation et l’eau de vos sanitaires. Les pompes à chaleur vous permettent de profiter de ces sources de chaleur gratuites. Vous pouvez également optez pour chauffe-eau thermodynamique ou encore le chauffe-eau solaire. Vous trouverez plus d’infos sur ces produits ici.  

  • La ventilation  

La ventilation assure un climat intérieur sain et économe en énergie. Trois systèmes de ventilation  s’offrent à vous afin de chasser les mauvaises odeurs, la vapeur d’eau et l’air saturé. Le système C mécanique qui permet de faire circuler l’air à l’aide de grilles placées dans les châssis ou les murs. Avec le système D, l’air frais extérieur entre dans la maison directement par les buses d’alimentation et l’air pollué disparaît par un ventilateur. Enfin, un ventilateur peut être intégré au mur ou au plafond et fonctionne en permanence avec une consommation d'énergie minimale. 

  • Smarthome 

L’habitation du futur sera économe voire même totalement autonome ! Via des applications connectées  aux vannes thermostatiques, au chauffe-eau ou encore au thermostat, vous pouvez facilement tout commander à distance !  

  • Traitement de l’eau  

Installez un adoucisseur d'eau  et évitez les impuretés, le tartre et la corrosion de vos tuyaux. Voici comment vous protégez votre santé et votre portefeuille. Votre eau est également beaucoup plus douce et agréable que sans adoucisseur d'eau. 

  • Récupération d’eau de pluie  

L'eau de pluie  peut être utilisée à la place de l'eau du robinet dans 60% des cas. Un puits d'eau de pluie collecte l'eau de pluie du toit et / ou de la terrasse de la maison. Vous pouvez ensuite utiliser cette eau gratuite pour, par exemple, vaporiser votre jardin, faire la lessive, tirer la chasse d'eau ... 

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Rendez-vous sur le tout nouveau site Internet de la Maison Verte  ou rendez-vous dans l’un des showrooms FACQ  pour la découvrir !  

11 choses à savoir sur logement durable et évolutif


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/120-13498/facq/communiques-des-partenaires/rendez-votre-habitat-plus-respectueux-de-lenvironnement/