livios logo

Faites des économies d’énergie avec FACQ

C’est un fait, l’énergie joue un rôle majeur au sein des habitations. Dans le salon, la chambre ou encore la cuisine, l’électricité est consommée en grande quantité. FACQ présente de nombreux trucs et astuces pour économiser au maximum cette énergie tout en gardant un confort de vie optimal.

14479-FR

Photo Facq

14479-FR

Photo Facq

14479-FR

Photo Facq

14479-FR

Photo Facq

Les trucs et astuces de FACQ

FACQ propose des trucs et astuces faciles à mettre en place pour vous permettre d’économiser de l’argent et de l’énergie. En voici trois exemples :

  • Choisissez les bons électroménagers : Exit les vieux électros dont vous avez peut-être hérité, privilégiez les nouveaux appareils avec une classe énergétique A. Un label A+ vous permettra par exemple d’économiser jusqu’à 25% d’énergie par rapport à un appareil avec un label A.
  • Utilisez des multiprises avec interrupteur : Votre télévision, l’ordinateur, des luminaires ou autres sont branchés sur une multiprise avec un interrupteur ? Lorsque vous allez vous coucher ou que vous n’utilisez pas ces appareils pendant un petit moment, éteignez-la. Les appareils utilisent 20% d’énergie en moins que lorsqu’ils sont sous tension.
  • Privilégiez les ampoules économiques ou LED : ces ampoules ont plusieurs avantages. En plus d’être disponibles dans de nombreux styles, elles sont économiques et leur durée de vie est 6 à 15 fois plus longue que celle d’une ampoule à incandescence.

Visitez la Maison Verte de FACQ

La Maison Verte de FACQ vous propose de manière interactive diverses solutions pour rendre votre habitation plus passive. Retrouvez des solutions pour chaque partie de votre maison afin de réduire votre consommation d’énergie. Voici trois exemples :

Les corps de chauffe :
FACQ propose deux systèmes de chauffage qui ont tous deux leurs avantages. Les radiateurs classiques à panneaux émettent de la chaleur avec efficacité dans les pièces de vie. Le chauffage par le sol, quant à lui, est entièrement dissimulé et diffuse la chaleur sur toute la surface de la pièce.  

La ventilation :
La ventilation assure un climat intérieur sain et économe en énergie. Trois systèmes de ventilation s’offrent à vous afin de chasser les mauvaises odeurs, la vapeur d’eau et l’air saturé. Le système C mécanique qui permet de faire circuler l’air à l’aide de grilles placées dans les châssis ou les murs. Avec le système D, l’air frais extérieur entre dans la maison directement par les buses d’alimentation et l’air pollué disparaît par un ventilateur. Enfin, un ventilateur peut être intégré au mur ou au plafond et fonctionne en permanence avec une consommation d'énergie minimale.

Smarthome :
Via des applications connectées aux vannes thermostatiques, au chauffe-eau ou encore au thermostat, vous pouvez tout commander à distance ! 

Comme vous pouvez le voir, FACQ propose de nombreuses options afin que vous puissiez réaliser de belles économies d’énergie. N’hésitez pas à visiter dans l’un des showrooms FACQ ou prendre rendez-vous dans l’un de ces derniers, les experts FACQ se feront un plaisir de répondre à vos questions.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/120-14479/facq/communiques-des-partenaires/faites-des-economies-denergie-avec-facq/