livios logo

FACQ vous aide à dire stop à l’humidité dans la salle de bains

La salle de bains est la pièce la plus humide de la maison. Cependant, il est important de veiller à ce que le taux d’humidité ne soit pas trop élevé, au risque de causer des problèmes d’humidité plus graves et vous créer des problèmes de santé. FACQ vous donne quelques conseils afin de pallier ce problème de la vie courante.

14581-FR

Photo Facq

14581-FR

Photo Facq

14581-FR

Photo Facq

Entretenez votre habitation

Bien qu’il commence à faire froid, il est important d’aérer tous les jours votre salle de bains. Vous ne possédez pas de fenêtre dans cette pièce ? Créez un courant d’air à l’aide des fenêtres des pièces voisines. Pensez à jeter un œil à vos joints, ils sont souvent à l’origine d’humidité et peuvent facilement être réparés. Pour limiter la condensation, FACQ vous invite également à utiliser de la peinture acrylique. En plus d’être écologique et lavable, elle contient des fongicides pour empêcher les taches.

Pensez à la ventilation

La ventilation est la solution la plus efficace pour lutter contre l’humidité. La ventilation naturelle vise à utiliser le tirage thermique qui consiste à installer des grilles d’aération en bas de la pièce pour faire entrer l’air frais et en haut de celle-ci pour faire sortir l’air chaud. Quant à la ventilation mécanique, il existe en deux systèmes : la VMC (ventilation mécanique contrôlée) et la VMR (ventilation mécanique répartie). Toutes deux vont extraire l’air chaud et humide des pièces. La différence est que la VMR fonctionne de manière totalement indépendante et permet donc de renouveler l’air pièce par pièce.

Privilégiez les matériaux hydrofuges

Un hydrofuge permet d’imperméabiliser les murs contre l’humidité. Il préserve ainsi les matériaux de finition, les boiseries, et empêche également la formation de taches et de moisissures. FACQ vous conseille donc d’opter pour des plaques et carreaux en plâtre, faciles à poser mais surtout étanches. Les panneaux de polystyrène sont encore plus efficaces mais également plus coûteux.

Comme vous le voyez, de nombreuses solutions existent pour que votre salle de bains reste en bon état et respire la fraicheur. Afin d’en apprendre davantage sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour limiter l’humidité dans votre salle de bains, prenez contact avec les experts FACQ sans plus attendre.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/120-14581/facq/communiques-des-partenaires/facq-vous-aide-a-dire-stop-a-lhumidite-dans-la-salle-de-bains/