livios logo

Faites de votre logement une habitation durable

Comme annoncé dans les médias, les factures de gaz et d’électricité sont en augmentation constante. Alors, pour palier cette hausse de prix, il est temps de réfléchir à comment rendre votre habitation aussi durable que possible en réalisant de belles économies d’énergie. Facq vous livre quelques conseils simples à appliquer.

15607-FR

Photo Facq

15607-FR

Photo Facq

15607-FR

Photo Facq

15607-FR

Photo Facq

Pensez à tout éteindre

Laisser une lumière allumée est monnaie courante au sein des entreprises mais aussi dans nos maisons. Si vous avez des enfants ou des adolescents à la maison, vous devez savoir de quoi nous parlons. Pensez à éteindre la lumière dès que vous quittez la pièce, les ampoules, si ce ne sont pas des ampoules LED, sont très énergivores. Il en va de même pour le chauffage ! Vous quittez la maison pour la journée ? Coupez le chauffage depuis votre thermostat. Lui seul peut régler de manière intelligente le chauffage dans votre maison, il est inutile de toucher aux vannes thermostatiques.

Isolez au maximum

Ce sont généralement des travaux assez couteux mais très utiles pour diminuer votre consommation d’énergie sur le long terme : les travaux d’isolation. Qu’il s’agisse du toit, des murs ou du sol, l’isolation est extrêmement importante. Elle vous permet de garder la chaleur à l’intérieur de la maison, ce qui vous permet de réaliser de belles économies.

Utilisez l’eau de pluie

Pour arroser le jardin, pour tirer la chasse, pour nettoyer votre voiture, utilisez l’eau de pluie. Cette eau gratuite et récoltée dans une citerne est à votre disposition, donc n’hésitez pas ! En ce qui concerne votre utilisation en eau courant, vous avez certainement déjà vu au restaurant, dans les hôpitaux et autres lieux publics ces robinets électroniques ou automatiques qui ne libèrent l’eau que le temps nécessaire pour vous mouiller les mains puis les rincer. Ces petits bijoux de technologie sont désormais accessibles au particulier, qui peut ainsi économiser 80 % d’eau.

Vous souhaitez aller plus loin et découvrir tout ce qu’il est possible de mettre en place pour une maison durable ? La Maison Verte de FACQ répond à toutes vos questions concernant les solutions durables, plus économiques et plus respectueuses de l’environnement pour votre habitation ! En plus de vous conseiller, l’outil développé par FACQ vous propose des solutions concrètes qui vous permettent également de réduire votre facture d’énergie. Alors n’attendez plus, rendez-vous dans un des showrooms FACQ et leurs experts se feront un plaisir de répondre à vos questions.

14 choses à savoir sur énergies renouvelables


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/120-15607/facq/communiques-des-partenaires/faites-de-votre-logement-une-habitation-durable/