livios logo

Vous faites le grand nettoyage ? N’oubliez pas votre allée et votre porte de garage !

L'automne pointe le bout de son nez, lentement mais surement. C’est donc le moment idéal pour s’acquitter des corvées avant que les jours raccourcissent et que le froid s’installe. Ne manquez pas d'ajouter l’entretien de votre allée et de votre porte de garage à votre to do list. Un entretien régulier garantit en effet un fonctionnement optimal et une longue durée de vie, en plus d'éviter l'usure et de réduire le risque de blocage de la porte. Découvrez les conseils et astuces de Hörmann, producteur de portes de garage.

15559-FR

Hörmann

Photo Hörmann Belgium SA

15559-FR

Hörmann

Photo Hörmann Belgium SA

Étape 1 : nettoyage de votre porte de garage

Votre porte de garage est la proie de toutes les intempéries pendant l’année, parce qu’elle est exposée au vent, à la pluie et au soleil. Hörmann vous recommande de la nettoyer soigneusement à l’approche de l’automne. Commencez par la rincer à l’eau tiède des deux côtés. Pour ce faire, utilisez de préférence une éponge ou un chiffon doux, ainsi que du savon neutre. Surtout, évitez les éponges abrasives ou les nettoyants agressifs pour éviter d’endommager votre porte. Rincez à l’eau et laissez sécher à l’air libre.

 Autres éléments importants à prendre en compte :

-        Vérifiez régulièrement l'état des joints en caoutchouc. Au fil des ans, ceux-ci peuvent en effet s’user ou s’abimer. Entretenez-les correctement et remplacez-les rapidement si nécessaire, vous éviterez ainsi de nombreux frais et dégâts.

-        N’oubliez pas de graisser les ressorts de la porte du garage lors de votre nettoyage. Il suffit de passer un chiffon couvert d'huile dessus et le tour est joué !

-        Jetez un oeil aux rails, parce que la saleté a tendance à s'y accumuler. Graissez-les également pour veiller au bon fonctionnement de votre porte de garage.

 

Étape 2 : Entretien de votre allée

Votre allée aussi est mise à rude épreuve : les passages répétés des voitures et la météo belge ne lui rendent pas la vie facile. Cependant, mieux vaut bien réfléchir avant de nettoyer votre allée afin d’obtenir un résultat optimal et durable.

Éliminez régulièrement les herbes de votre allée avec une brosse dure et un peu de sable. Si cette tâche répétitive vous fatigue, vous pouvez envisager un nettoyant écologique respectueux de l’environnement et biodégradable.

Vous n’êtes pas satisfait(e) du résultat ? Sortez la grosse artillerie et optez pour un nettoyeur à haute pression. Attention à ne pas passer trop près des pavés ou des pierres pour ne pas endommager la couche superficielle. 

 

Votre allée a besoin d’une rénovation ? Optez pour la qualité et l’originalité avec Hörmann !

C’est aussi le cas de votre porte de garage ? Jetez un oeil sur le site de Hörmann. Ce fabricant dispose d'une gamme de qualité particulièrement vaste qui tient compte de nombreuses particularités.

 

-        Vous pouvez, par exemple, choisir une porte de garage Hörmann recouverte d'une couche de finition en polyester. Cette couche résiste aux rayures, à la saleté et aux intempéries.

 

-        À moins que vous ne préfériez une porte de garage personnalisée ? Avec Hörmann, vous pouvez choisir votre design (pourquoi pas un logo ?) ou la photo que vous voulez imprimer sur votre porte de garage. Vous jouirez ainsi d’une porte de garage originale et unique, sans rien sacrifier à la qualité et au savoir-faire.

Vous êtes intéressé(e) par l'un des produits ci-dessus ? Prenez rapidement rendez-vous chez votre revendeur le plus proche et découvrez les nouveautés de Hörmann.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/124-15559/hormann-belgium-sa/communiques-des-partenaires/vous-faites-le-grand-nettoyage-noubliez-pas-votre-allee-et-votre-porte-de-garage/