livios logo

Prévenir les dégâts des eaux dans la maison avec Pontos de hansgrohe

Nous espérons que vous n'en avez jamais fait l'expérience, mais tout le monde sait que les coûts et les désagréments liés aux dégâts des eaux peuvent être élevés. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir ! Pour tous ceux qui souhaitent protéger leur maison contre les dégâts des eaux, il existe désormais Pontos : le système connecté de gestion de l'eau de hansgrohe.

15057-FR

Pontos Scout

Photo Hansgrohe

15057-FR

Pontos Scout

Photo Hansgrohe

15057-FR

Pontos¨Base + Scout

Photo Hansgrohe

Pontos : le multi-talent pour la gestion de l'eau dans votre maison

Pontos surveille en permanence le débit d'eau et détecte les éventuelles fuites dans votre maison. Le système régule l'eau de deux manières : à l’aide du capteur d’eau Pontos Scout ainsi qu'avec l’unité centrale Pontos Base. En cas de détection d’une éventuelle fuite d’eau, ces deux composants unissent leurs forces. Ils ferment automatiquement l'arrivée d'eau et vous envoient des notifications directement via l'application hansgrohe home. Cela vous permet ensuite de vérifier la situation et, si nécessaire, de prendre des mesures ou de rouvrir l'approvisionnement en eau.

Pontos est également à la disposition de tous ceux qui souhaitent influencer positivement leur qualité de vie par la même occasion. L'appareil mesure et surveille la température et l'humidité des pièces afin d'assurer un climat intérieur optimal. Même si les paramètres de climat intérieur définis sont dépassés, vous recevrez automatiquement un avertissement via l'application. De cette façon, vous pouvez réagir immédiatement et garantir un environnement de vie optimal.

Pontos Base : le gestionnaire d’eau intelligent

L’unité Pontos Base est installée sur la conduite d’eau principale, après le régulateur de pression, avant le filtre. Elle surveille en permanence la pression d’eau et détecte toute consommation d’eau anormale sur base de paramètres pré-encodés. Si elle constate une situation irrégulière, elle coupe l’arrivée d’eau. De plus, Pontos Base produit des statistiques élaborées pour une consommation d’eau durable et communique des informations sur la qualité de l’eau, notamment sa dureté.

Pontos Scout : pour une qualité de vie optimale

Les capteurs Pontos Scout sont placés à tout endroit où une fuite d’eau pourrait se produire, par exemple sous l’évier, dans la réserve ou dans la cave. Si une éventuelle fuite d'eau est détectée, le système le signale immédiatement par un signal d'alarme local et simultanément à vous via l'application hansgrohe home et à la base Pontos, qui coupe alors l'arrivée d'eau.

En outre, le Pontos Scout assure un climat intérieur optimal en surveillant en permanence la température et l'humidité de la pièce. Le développement de moisissures sur les murs ou un air trop sec dans les espaces de vie sont évités, ce qui améliore la qualité de vie des résidents.

Les capteurs surveillent le climat intérieur de la maison dans son ensemble ou peuvent être réglés individuellement pour des pièces spécifiques. Par exemple, un climat intérieur stable avec un taux d’humidité entre 60 et 70 % et une température basse est essentiel pour la bonne conservation du vin dans la cave. Les variations de température et d'humidité provoquent le dessèchement du bouchon et influencent le goût du vin. Un climat intérieur optimal dans la chambre des enfants est également essentiel pour le bien-être des plus jeunes enfants.

Garder un œil sur la situation

Si vous partez en vacances, il va sans dire que vous devez prendre des mesures supplémentaires pour que les cambrioleurs n'aient aucune chance d’accéder à votre domicile pendant votre absence. Toutes les portes seront verrouillées, les systèmes d'alarme seront activés, les voisins seront invités à garder un œil sur les choses... Mais combien de fois pense-t-on à protéger la maison contre les dégâts des eaux lorsque personne n’y est ?

Pourtant, le Belge moyen doit plus souvent faire face à des dégâts des eaux dans sa maison qu'à des effractions. Dans la plupart des cas, les dommages causés à la maison sont également plus importants lorsque les gens doivent faire face à une fuite d'eau. Dans de nombreux cas, cela peut être évité si la fuite est détectée et réparée à temps. Grâce aux Pontos, les personnes peuvent en toute confiance fermer la porte derrière elles. Les fuites, l'humidité et les congélations sont immédiatement détectées. Pontos informe l'utilisateur et intervient si nécessaire.


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/1299-15057/hansgrohe/communiques-des-partenaires/prevenir-les-degats-des-eaux-dans-la-maison-avec-pontos-de-hansgrohe/