livios logo

La salle de bains du futur ? Laissez-vous inspirer par la tendance 'Compact Luxury'

Un vent nouveau souffle sur nos villes. Il y a de plus en plus de monde et, en même temps, nous recherchons tous plus de calme et de tranquillité. Une nouvelle forme de luxe. D'ici 2050, environ deux tiers de la population mondiale vivra dans une mégapole, une tendance qui continue à se poursuivre malgré l'épidémie de coronavirus. Non seulement nos villes deviendront plus attrayantes, mais ce sera également le cas pour les résidences secondaires. Pensez à un appartement confortable sur notre côte belge, cela reste un investissement populaire. Le résultat ? Beaucoup d’entre nous passent plus de temps dans des espaces plus petits. Mais cela ne doit certainement pas être un inconvénient, AXOR explique! 

15362-FR

©AXOR/hansgrohe Compact Luxury

Photo Hansgrohe

15362-FR

©AXOR/hansgrohe Compact Luxury

Photo Hansgrohe

15362-FR

©AXOR/hansgrohe Compact Luxury

Photo Hansgrohe

15362-FR

©AXOR/hansgrohe Citterio

Photo Hansgrohe

15362-FR

©AXOR/hansgrohe One

Photo Hansgrohe

"Compact Luxury” au milieu de l'agitation

En collaboration avec The Future Laboratory, le principal cabinet de conseil en matière de tendances, AXOR s'est plongé dans le monde merveilleux du Compact Luxury. “Compact quoi?” diriez-vous. Il s’agit de la tendance  de vivre de façon très luxueuse dans des espaces plus petits.

Nous sommes tous occupés, occupés, occupés et, à la fin de la journée, nous attendons de notre maison ou de notre appartement qu'il soit le lieu où nous pouvons nous détendre et nous relaxer. Nous désirons un havre de paix au milieu de l'agitation. Et la salle de bain est l'endroit idéal pour cela ! Parce que, avouons-le, il n'y a rien de mieux qu'une oasis privée où vous pouvez prendre un bain ou une douche relaxante, n'est-ce pas ?

AXOR donne ses trucs et astuces

Vous êtes également impatient d'avoir une salle de bains qui s'inscrit parfaitement dans la tendance “Compact Luxury”? Alors, jetez un coup d'œil à ces trois salles de bains de rêve d'AXOR.

1.           Industriel contemporain

C'est la salle de bains idéale pour une maison ou un appartement de style loft où les éléments bruts du bâtiment sont encore visibles. Pensez aux accents de l’acier et des murs dont les briques sont encore (partiellement) visibles. Pour contrebalancer ces éléments plus "durs", vous pouvez opter pour un grand tapis marquant et un éclairage doux qui rassemble le tout. Si vous avez le luxe de choisir vous-même l'agencement de la maison de vos rêves, considérez les paroles de Jay Osgerby, un designer britannique qui a travaillé avec AXOR :

"Je pense que, lorsque la maison le permet, les personnes devraient pouvoir choisir une salle de bains qui peut être relativement grande par rapport aux autres pièces de la maison. Parce que la salle de bains est un lieu où l'on vient se détendre et où l'on peut vivre des moments de bonheur, seul ou à deux. Parce qu'elle n'est pas seulement fonctionnelle, la salle de bains doit occuper une place de choix dans la maison."

2.           L'élégance avec une touche internationale

Ce concept de salle de bains prend en compte les besoins du voyageur du monde. Pensez à la finition et au confort d'une chambre d'hôtel en combinaison avec une disposition ouverte qui rassemble tout. Pas trop de choses ou d’encombrement, mais toujours avec une attention particulière pour l'artisanat et la qualité.

Voulez-vous ressentir pleinement à ce sentiment d'ouverture ? Dans ce cas, envisagez la possibilité d'une paroi en verre. Cela apporte du calme dans la configuration mais conserve l'impression d'ouverture et laisse entrer la lumière naturelle.

3.           Moderne dans sa simplicité

Cette tendance en matière de salle de bains est parfaite pour ceux qui aiment la simplicité, mais qui ne veulent pas pour autant être dans une approche purement minimaliste . Pensez aux couleurs chaudes et aux matériaux chauds. Par exemple, un grand miroir avec un cadre en bois, apporte un éclairage supplémentaire et donne l'impression que la pièce est plus grande qu'elle ne l'est en réalité. Êtes-vous totalement d'accord avec cette tendance ? Vous pouvez également opter pour une baignoire en bois assortie. Cela crée un ensemble harmonieux et moderne dans sa simplicité. Des accessoires fonctionnels et originaux tels qu'une chaise d'appoint offrent de nombreuses possibilités à l'espace (limité ou non). Elle peut être utilisée pour brosser les dents des enfants ou comme chaise pour une conversation agréable lorsque l'autre personne prend son bain.

Des designs durables qui mettent en valeur notre individualité

Comme vous pouvez le constater, ce nouveau type de luxe ne se mesure pas en mètres carrés. Ce point est clair. Mais nous voulons que nos espaces de vie soient un contrepoids à nos emplois du temps chargés. Nous voulons pouvoir travailler (depuis notre domicile), rencontrer nos amis et notre famille, mais aussi nous détendre. Le luxe prend donc progressivement une nouvelle signification. En particulier dans notre environnement de vie de plus en plus restreint, le luxe ne peut plus être capturé dans des objets matériels mais dans des expériences. Le luxe contemporain tient compte de notre individualité et de notre besoin personnel de "se détendre".

 

Vous avez besoin de plus d'inspiration ? Jetez un coup d'œil au site web d'AXOR, où vous pourrez découvrir encore plus de tendances en matière de salle de bains dans le cadre de Compact Luxury.

9 choses à savoir sur matériaux de salle de bains


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/1299-15362/hansgrohe/communiques-des-partenaires/la-salle-de-bains-du-futur-laissez-vous-inspirer-par-la-tendance-compact-luxury/