livios logo

Ne laissez aucune chance à l'humidité avec Pontos, le système d'eau intelligent de hansgrohe

Avez-vous déjà découvert une tache d'humidité, qui cachait en réalité un tuyau fissuré, un robinet qui coulait ou toute autre fuite d'eau ? Espérons que non ! Les fuites d'eau entraînant de l'humidité causent des désagréments dans votre maison et peuvent s’avérer être coûteuses. Il vaut mieux prévenir les problèmes d'humidité que les guérir. Pontos, le système intelligent de gestion de l'eau de hansgrohe, est la solution. Ce système contrôle le débit d'eau et mesure la température et l'humidité dans votre maison. Cela vous permet d'agir à temps pour toujours bénéficier d'un climat intérieur optimal sans problèmes d'humidité.    

15764-FR

Pontos © hansgrohe

Photo Hansgrohe

15764-FR

Pontos © hansgrohe

Photo Hansgrohe

15764-FR

Pontos © hansgrohe

Photo Hansgrohe

15764-FR

Pontos © hansgrohe

Photo Hansgrohe

Où installer Pontos ? 

Pontos est le partenaire idéal pour prévenir les dégâts des eaux dans votre maison ou votre seconde résidence. Le système détecte immédiatement les fuites d'eau, réduisant ainsi les désagréments causés par les fuites ou l'humidité. Pontos est également conçu pour réguler le niveau d'humidité, dans certaines pièces spécifiques comme les caves à vin, les bibliothèques ou des pièces où sont conservés des tableaux et autres œuvres d'art. L'humidité dans les chambres d'enfants est également un facteur important à tenir en compte. Quelques pourcentages intéressants concernant l’humidité des pièces :  

  • Pour les cavistes : Un climat intérieur stable avec une humidité de 60-70% et une température faible est essentiel pour la bonne conservation du vin. Des fluctuations de température et d'humidité provoquent un dessèchement du bouchon et affectent le goût du vin.  
  • La chambre d'enfant : pour offrir aux plus petits un climat intérieur optimal, un taux d'humidité de 40 à 60% est recommandé. Un taux d'humidité trop faible, peut rendre les yeux et la gorge secs. 

Partez en vacances l'esprit tranquille   

Pontos est également idéal pour garder un œil ouvert quand vous n’êtes pas chez vous. Lorsque vous partez en vacances, il est habituel de prendre des mesures supplémentaires contre les cambriolages. Mais nous oublions parfois comment protéger au mieux notre maison contre les dégâts des eaux. Pourtant, le risque de dégâts des eaux est plus élevé que le risque de cambriolage. Là encore, Pontos apporte une solution car vous êtes immédiatement averti en cas de fuite d'eau. Cela permet d'agir rapidement et d'éviter des dégâts coûteux.  

Plus d'eau jusqu'aux lèvres : comment fonctionne Pontos ?  

Le système fonctionne grâce à deux détecteurs qui travaillent simultanément : le capteur d'eau Pontos Scout et l'unité centrale Pontos Base. Pontos Scout est placé à un endroit où une fuite d'eau pourrait se produire, par exemple sous l'évier ou dans le sous-sol de votre maison. Si une éventuelle fuite d'eau est détectée, une notification est directement envoyée à l'appli hansgrohe home. De plus, Pontos Scout envoie un signal à Pontos Base, qui à son tour coupe l'alimentation de l’eau.  

Vous êtes curieux de savoir ce que Pontos a d'autre à offrir ? Cliquez ici pour plus d'informations.


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/1299-15764/hansgrohe/communiques-des-partenaires/ne-laissez-aucune-chance-a-lhumidite-avec-pontos-le-systeme-deau-intelligent-de-hansgrohe/hansgrohe_be