livios logo

Astucieux, mince et durable à la fois ? Optez pour un revêtement de façade en (ECO-)plaquettes

Vous voulez donner un coup de neuf à votre façade, isoler vos murs extérieurs au moyen d’un système 2-en-1 qui permet de réaliser en même temps la finition ou vous cherchez une brique de parement pour votre nouvelle construction ? Quels que soient vos projets, les plaquettes de Vandersanden ont tous les atouts pour un résultat à la fois beau et durable. Vous êtes branché développement durable ? Avec les ECO-plaquettes, vous pouvez même aller plus loin.

Plaquettes

Les plaquettes partagent les caractéristiques techniques et qualitatives des briques de parement, mais avec une épaisseur de 2 cm, elles sont nettement plus légères et plus faciles à mettre en oeuvre. Si vous choisissez les plaquettes de Vandersanden, vous cumulez les avantages :

  • Gain de place : étant donné que les plaquettes sont minces, votre façade est moins épaisse de facilement 8 cm, ce qui offre davantage d’espace pour l’isolation. Il s'agit donc d’un produit idéal si vous voulez revêtir un mur existant.
  • Installation rapide : les plaquettes se posent plus rapidement que des briques pleines. De plus, elles ne nécessitent aucune adaptation au niveau des fenêtres et des portes et après finition, le mur ressemble à un mur en briques traditionnel.
  • Excellente compatibilité avec l’isolation : nos plaquettes peuvent être collées directement sur des panneaux isolants, si vous utilisez par exemple notre système d’isolation E-Board®. De cette manière, vous pouvez isoler et rénover votre façade en un seul mouvement.
  • Large assortiment : Vandersanden propose non seulement les plaquettes sciées à partir de toutes ses briques de parement, mais aussi un assortiment contemporain plus astucieux d’ECO- plaquettes durables.

Un cran au-dessus

En elles-mêmes, les plaquettes sont déjà durables, mais pour celui qui souhaite aller plus loin, il existe les ECO-plaquettes. Les plaquettes traditionnelles sont sciées à partir de briques de parement pleines. Ce processus de fabrication implique que la brique pleine est d’abord produite et cuite avant d’être sciée, mais aussi que le coeur de la brique est perdu. Les ECO-plaquettes sont au contraire formées et cuites directement dans des moules spéciaux, ce qui limite les pertes de matériaux, de matières premières et d’énergie de production.

Atouts durabilité

En résumé, lorsque vous choisissez les ECO-plaquettes de Vandersanden :

  •  l’utilisation de matières premières diminue de 70% ;
  • la consommation d’énergie diminue de 50% ;
  • il n’y a aucun déchet ;
  • vous avez le choix entre différentes couleurs dans des structures très variées ;
  • vous payez moins que pour un mur en briques de parement traditionnelles ou plaquettes.

En savoir plus ?

Vous êtes totalement séduit par une brique de parement qui est à la fois astucieuse, mince et durable ? Découvrez le large assortiment d’ECO-plaquettes dans la brochure digitale et trouvez directement la brique de parement parfaite pour votre habitation à l’aide du sélecteur de couleurs. Pour davantage d’idées, plongez-vous dans le module d’inspiration.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/157-15308/vandersanden/communiques-des-partenaires/astucieux-mince-et-durable-a-la-fois-optez-pour-un-revetement-de-facade-en-eco-plaquettes/?utm_source=Livios&utm_medium=Newsletter&utm_campaign=week-23-2021_fr