livios logo

Conduites bouchées ? Évitez d’en arriver là.

Une conduite bouchée n’est pas une partie de plaisir : se débrouiller péniblement avec du déboucheur, farfouiller au petit bonheur la chance dans le tuyau d’évacuation avec un morceau de fil de fer, en retirer toutes sortes de déchets, ... Heureusement, vous pouvez facilement éviter tous ces tracas.

10154-F

Evitez des conduites bouchées avec ces conseils.

Photo Van Marcke

Conseil 1: Gardez la bonde propre

Une conduite bouchée ? Dans la salle de bains, les cheveux longs sont les fauteurs de troubles numéro un. Ils s’agglomèrent, réduisent l’espace disponible et finissent par former un ‘filet’ qui empêche le reste de passer. Donc, après chaque douche, enlevez les cheveux qui restent apparents dans la bonde. Vous éviterez ainsi qu’ils se retrouvent dans vos tuyaux.

Conseil 2 : Votre évier n’est pas une poubelle

Rincer les assiettes sales sous le robinet ? Mauvaise idée. Même s’il s’agit de soupe ou de sauce. Si vous faites cela, les restes de nourriture aboutissent directement dans vos conduites. Nettoyez plutôt les assiettes sales avec un morceau de papier de cuisine.

Un conseil en prime : prévoyez un filtre supplémentaire sur le drain dans votre évier. Il retiendra les gros déchets qui pourraient boucher vos tuyaux.

Curieux de savoir ce que pouvez encore faire d’autre pour éviter les conduites bouchées ? Lisez tous nos conseils et solutions dans notre O!BLog.


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/160-10154/van-marcke/communiques-des-partenaires/conduites-bouchees-evitez-den-arriver-la/