livios logo

Revêtement mural dans la douche ? Découvrez les nombreux avantages et possibilités

Vous cherchez un revêtement mural adapté pour votre salle de bains ou douche ? Il y a de fortes chances que vous pensiez en premier lieu aux carrelages. Ce n’est pourtant pas toujours la meilleure solution, ni d’ailleurs la seule, loin de là. Songez par exemple aux nombreuses possibilités offertes parmi les revêtements muraux résistants à l’eau.

14931-FR

Van Marcke Stone Wall

Photo Van Marcke

14931-FR

Van Marcke Cosmo

Photo Van Marcke

14931-FR

Van Marcke Decor

Photo Van Marcke

14931-FR

Papier peint waterproof ARBLU

Photo Van Marcke

14931-FR

Pietrablu

Photo Van Marcke

Panneaux muraux

Les panneaux muraux sont de plus en plus prisés, ce qui s’explique surtout par leurs nombreux avantages. Vous installez de cette manière le revêtement mural plus rapidement et facilement que des carrelages et l’entretien des panneaux est nettement plus aisé, car ils ne présentent aucun joint à récurer. Les panneaux sont par ailleurs très sûrs et durables. Ils sont parfaitement étanches à l’eau, de telle sorte que vous ne devez craindre ni infiltration d’eau ni problème d’humidité.

Vaste assortiment

Un autre avantage du revêtement mural : son vaste assortiment qui offre de nombreuses possibilités pour tous les goûts, budgets et besoins. Vous voulez par exemple un receveur de douche dans la même exécution que vos panneaux ? C'est possible ! Pour faciliter le choix, nous vous présentons les différentes options.

- Panneaux en céramique : les panneaux tels que Van Marcke Stone Wall représentent une prouesse technique et esthétique. Le matériau en céramique est résistant aux rayures, à la décoloration et très aisé à entretenir. De plus, contrairement au marbre, il n’est pas poreux et est donc particulièrement hygiénique. Vous voulez un projet conceptuel ? Adoptez l’aspect marbre pour votre meuble de salle de bains avec la Stone Top.

- Panneaux en acrylique : avec cette solution pour un budget plus modeste, créez une surface du sol jusqu’au plafond (265 cm), pratiquement sans joint. Les panneaux acryliques, comme le Van Marcke Cosmo, sont fabriqués en un seul morceau et sont résistants à l’humidité, antibactériens, résistants à la décoloration et non poreux. La surface finie sur le chant donne une plus-value esthétique au panneau. La collection Cosmo comporte d’ailleurs une variante blanc mat trendy, alternative au blanc brillant.

- Panneaux PUR d’aspect marbre ou béton : Les panneaux en PUR sont revêtus d’un coating en PET qui les rendent totalement hydrophobes. Dans la série Van Marcke Decor, vous avez le choix entre l’aspect marbre ou béton. Les panneaux muraux sont simples à couper sur mesure et sont à la fois hydrophobes, résistants aux griffes et extrêmement faciles à entretenir.

- Papier peint : il est possible de poser un papier peint dans une douche, à condition de choisir le type de papier peint waterproof ARBLU. Conçu spécialement pour une utilisation dans des environnements humides, il se décline dans 22 motifs différents. La fibre de verre a un aspect satiné et confère instantanément une touche contemporaine unique à votre salle de bains. Il se lave facilement avec de l’eau et un détergent doux. Il est non seulement résistant à la décoloration, au frottement, à la formation de bulles d’air, moisissures et bactéries, mais aussi inodore et hydrofuge.

- Pietrablu : ces panneaux composites constitués de minéraux et de résines sont non seulement résistants aux UV et aux taches, mais aussi aux chocs thermiques, et sont antibactériens, antidérapants, réparables et faciles à entretenir. Vous avez le choix parmi huit teintes et cinq textures, dont les imitations de pierre, comme la structure de l’ardoise. Pietrablu est aussi disponible en revêtement de receveurs de douche et tablettes de lavabo, de telle sorte qu’avec ce matériau, vous avez une solution globale pour votre salle de bains !

Rénover une baignoire ou une douche

Vous avez en projet de rénover votre salle de bains ou de douche, mais franchement pas envie de retirer les carrelages existants ? Aucun souci ! Si la surface carrelée est plane, sans dégâts apparents ni carrelages manquants ou saillants, vous pouvez simplement placer le nouveau revêtement mural sur les carrelages existants. Vous épargnerez pas mal de travail et d’argent.

Vous êtes curieux de découvrir les différents revêtements muraux et voulez les examiner de plus près ? N’hésitez pas à visiter le showroom Van Marcke Inspirations de votre région près de chez vous.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/160-14931/van-marcke/communiques-des-partenaires/revetement-mural-dans-la-douche-decouvrez-les-nombreux-avantages-et-possibilites/