livios logo

Passer de la baignoire à la douche ? Voici comment, étape par étape

Fini la baignoire ! La douche à l’italienne est passée dans toutes les tendances. Une baignoire est plutôt encombrante et de moins en moins utilisée. La douche permet de gagner un temps précieux le matin. Mais pas seulement… Son aspect écologique joue également un rôle majeur : votre consommation d’eau sous une douche est forcément réduite par rapport à un bain. Alors comment passer d’une baignoire à une douche à l’italienne ?

Une rénovation complète de votre salle de bain ?

Envie de simplement remplacer votre baignoire par une douche ? Dans ce cas, inutile de rénover entièrement votre salle de bain. Chez Van Marcke, vous trouverez une large gamme de receveurs de douche fabriqués sur mesure et parfaitement intégrés à l’espace de votre baignoire. Les éléments restants de votre salle de bain restent en place

Étape 1 : Remplacez votre baignoire par un receveur de douche

La première étape consiste à démonter la baignoire. Dans 99% des cas, vous tombez sur une chape brute. Deux options s’offrent alors à vous : soit, vous installez un receveur de douche plat ou classique et le placez à la même hauteur que votre sol existant, soit vous travaillez avec un receveur de douche Wedi si vous souhaitez carreler votre douche à l’italienne. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces deux options.

Étape 2 : Choisissez le bon revêtement mural

La prochaine étape consiste à choisir le type de revêtement mural. Le carrelage sera sûrement votre première idée mais les plaques murales ont gagné en popularité ces dernières années. Elles sont parfaitement étanches, rapides à installer et nécessitent moins d’entretien, puisqu’elles présentent moins de joints. Chez Van Marcke, vous trouverez une large gamme de revêtements muraux tels que des panneaux en céramique, des panneaux acryliques, des panneaux PUR en marbre ou en béton et même du papier peint imperméable. Découvrez l’ensemble des revêtements muraux en cliquant ici.

Étape 3 : paroi de verre ou porte de douche ?

Enfin, la dernière étape consistera à vous décider entre une paroi de verre ou une porte de douche. Les deux options présentent des avantages et des inconvénients. Si vous choisissez une paroi de douche, vous entrerez et sortirez de votre douche en un rien de temps, mais vous pourrez parfois ressentir une sensation de froid. Une porte de douche, quant à elle, garantit une douche toujours chaude et zéro risque d’éclaboussure.

Conseil : baignoire et douche – deux-en-un

Pas envie de passer à une douche à l’italienne dans l’immédiat ? Dans ce cas, installez un écran de bain en verre sur votre baignoire existante et une douchette. Bain ou douche, vous aurez toujours le choix. Une autre option consiste à remplacer votre baignoire par une baignoire douche. Ce modèle dispose d’une zone de douche, utilisable en tant que bain tout en restant assez spacieuse si vous optez pour une douche.

À vous de jouer !

Envie de troquer votre baignoire contre une douche ? Concevez votre nouvelle salle de bain avec cet outil 3D pratique ou visitez l’un de nos showrooms et concevez votre nouvelle salle de bain avec l’aide d’un conseiller en intérieur. Prenez rendez-vous en ligne dès maintenant.


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/160-16069/van-marcke/communiques-des-partenaires/passer-de-la-baignoire-a-la-douche-voici-comment-etape-par-etape/