livios logo

Construisez votre habitation avec un seul système de construction, mais évitez cette erreur !

Construire de façon étanche à l’air est parfaitement possible si vous utilisez un seul bloc de construction. Ytong est le système de construction parfait pour construire une maison complète, de la cave jusqu’au grenier. Mais pour bien faire, il y a certaines choses à (ne pas) faire. Xella vous dit quelle erreur vous devez absolument éviter !

Ytong est un matériau de construction léger constitué de chaux, de ciment et de sable. Il s’agit d'un système de construction complet que vous pouvez utiliser pour construire votre habitation. Faire le choix d’un seul système de construction présente pas mal d’avantages. Vous construisez de manière éco-énergétique, remplissez facilement les exigences d’isolation actuelles et évitez aussi les ponts thermiques.

12690-F

Les blocs Ytong sont de grandes dimensions mais de faible poids. Ainsi, vous travaillez plus vite.

Photo Ytong

12690-F

Avec l’armature spéciale Ytofor, vous n’avez besoin que d’une seule couche de colle Ytocol.

Photo Ytong

12690-F

Tous les produits de mise en œuvre et finition sont disponibles chez Xella

Photo Ytong

Créatif

Avec Ytong, vous pouvez également être créatif. Le béton cellulaire est facile à scier, ce qui permet de résoudre rapidement et facilement les défis techniques. Le bloc de construction se prête également à la construction de murs ronds. Bref : vous profitez d’une énorme liberté de conception.

Qualitatif et compétitif

Les blocs Ytong sont de grandes dimensions mais de faible poids. Ainsi, vous travaillez d’autant plus vite. Un gain de temps qui aura un effet positif sur le prix : car une réduction de la main-d'œuvre signifie une économie considérable. Et ce sans concession sur la qualité du travail ! Les blocs sont collés, ce qui permet d’ériger des murs parfaitement étanches. Atout supplémentaire d’Ytong : préparer la colle demande nettement moins de temps que réaliser un mortier.

Technique de collage : comment s’y prendre correctement ?

Vous voulez mettre en œuvre correctement des blocs Ytong pour construire votre habitation ? Utilisez les bons accessoires et produits annexes pour l’exécution. La technique du collage demande quelques connaissances préalables. Évitez cette erreur ! Pour le béton cellulaire, utilisez toujours la bonne colle avec le bon applicateur de colle. Avec l’armature spéciale Ytofor, vous n’avez besoin que d’une seule couche de colle Ytocol pour coller les blocs. Tous les produits de mise en œuvre et finition sont disponibles chez Xella. En savoir plus ? Téléchargez ici la brochure Ytofor.

Vous voulez poser vous-même les blocs Ytong ? Inscrivez-vous à l’une de nos journées de formation gratuite.

Plus d’infos ? Surfez sur www.xella.be

13 choses à savoir sur techniques de construction


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/310-12690/ytong/communiques-des-partenaires/construisez-votre-habitation-avec-un-seul-systeme-de-construction-mais-evitez-cette-erreur/