livios logo

Et si la malédiction venait à frapper ? Comment construire à l’épreuve du feu

Chaque année, quelque 20.000 incendies surviennent dans des habitations en Belgique. Et si vous pouviez construire à l’épreuve du feu ? Vous le feriez ! Les blocs de construction Ytong de Xella sont ininflammables. Un choix raisonné pour votre nouvelle habitation !

13493-F

Ytong est à la fois mur intérieur et extérieur et isolation.

Photo Ytong

13493-F

Ytong est conforme aux exigences les plus sévères en matière de protection incendie.

Photo Ytong

Les blocs Ytong sont constitués de béton cellulaire. Ce matériau est surtout réputé pour ses excellentes propriétés en termes d’étanchéité à l'air et d’isolation thermique. Ytong est insensible à l’humidité et est le bloc de construction par excellence pour éviter les ponts thermiques. Ainsi, vous profitez toujours d’un climat agréable à l’intérieur de votre habitation.

Conseil : découvrez ici toutes les caractéristiques d’Ytong.

Pas de vapeurs nocives

Peu de personnes le savent, mais Ytong est également connu pour son excellente résistance au feu. Le béton cellulaire est ininflammable, ignifuge et indéformable. Ce matériau n’attise pas le feu et ne produit aucune vapeur nocive en cas d'incendie.

Protection incendie

Ytong est conforme aux exigences les plus sévères en matière de protection incendie. Saviez-vous que les pompiers belges réalisent des essais dans des maisons en blocs Ytong afin de tester des matériaux inflammables ? Silka, l’équivalent massif d’Ytong, est lui aussi incombustible et offre en outre une isolation acoustique supplémentaire. C’est le bloc idéal si vous habitez à proximité d’une ligne de chemin de fer ou d’une route fort fréquentée.

Placement rapide

Ytong est à la fois mur intérieur et extérieur et isolation. Et ce, dans un seul bloc. Atout de plus : vous pouvez le placer vous-même. Il s’agit du bloc idéal pour les bricoleurs. Les blocs Ytong se collent. Ils sont grands et légers, si bien qu’ils sont rapides à placer. Et pour la finition, il suffit d’une fine couche d’enduit. Vous voulez le faire vous-même ? Inscrivez-vous à l’une des journées de formation de Xella.

En savoir plus ? Téléchargez l’une des brochures Ytong ou surfez sur www.xella.be.

12 choses à savoir sur techniques de construction


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/310-13493/ytong/communiques-des-partenaires/et-si-la-malediction-venait-a-frapper-comment-construire-a-lepreuve-du-feu/