Construisez intelligemment et profitez de votre habitation tout au long de votre vie

En principe, on ne construit qu’une seule fois dans une vie. Par conséquent, il est important de faire bien du premier coup afin que vous profitiez de votre habitation tout au long de votre vie. Les blocs Ytong et Silka sont les blocs parfaits pour construire des habitations écologiques. Ces matériaux de construction sont durables et ont une bonne valeur isolante, ce qui accroît votre confort. De plus, ils permettent de réaliser par la suite plus facilement des petits travaux de transformation destinés à adapter votre logement à l’évolution de vos besoins.

Murs extérieurs en Ytong

Avec le béton cellulaire, vous pouvez construire tant des murs porteurs que non porteurs. Ytong est constitué de chaux, de ciment et de sable. Ce matériau est 100% recyclable, insensible à l’humidité et ignifuge. Grâce à ses excellentes propriétés isolantes, Ytong permet de réaliser un score supérieur à ce que prescrit la norme PEB en Belgique. Ainsi, vous augmentez votre confort de vie et la durabilité de votre habitation.

Cloisons de séparation en Silka

Silka, la soeur cadette d’Ytong, est idéale pour ériger des murs de séparation entre habitations. Ce matériau de construction constitué de sable, de chaux et d’eau est un matériau naturel avec une masse élevée. De ce fait, il est parfaitement adapté à la construction d’habitations durables et écologiques. Ces principaux atouts sont sa capacité portante, son inertie thermique et son isolation acoustique. Avec Silka, dites adieu aux bruits et vivez en toute quiétude.

Une isolation qui dure

Vous construisez avec des blocs Ytong ? Inutile de prévoir un isolant supplémentaire. L’isolation fait partie du mur. Par conséquent, vous ne courez pas le risque que le matériau isolant soit mal positionné et que la valeur isolante de votre habitation s’affaiblisse au fil des années, contrairement aux matériaux isolants traditionnels. Et ceci profite aussi à la longévité de votre habitation.

Votre habitation évolue avec vous

De plus, vous pouvez mieux adapter votre habitation à votre qualité de vie. Sans d’ennuyeuses opérations de démolition, les petits travaux de transformation sont plus faciles à réaliser. Il s’agit d’un matériau qui se scie facilement. Agrandir une ouverture de porte pour permettre le passage d’un fauteuil roulant, supprimer un mur ou combler une porte ou une fenêtre ? Votre maison évolue avec vous et est très modulaire.

À vous de jouer

Les blocs Ytong sont le matériau idéal si vous avez l’âme d’un auto-bâtisseur. Les blocs sont collés. Ils sont légers, ce qui vous permet de réaliser vous les travaux de gros oeuvre. Lors des journées de formation gratuite à Burcht, Heusden-Zolder et Roulers, Xella organise des démonstrations de construction avec Ytong. Inscrivez-vous dès maintenant à l’une des prochaines journées de formation. Emportez vos plans et étudiez les possibilités pour votre projet.

En savoir plus ? Prenez contact avec Xella ou surfez sur www.xella.be.

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Inscrivez-vous à la newsletter de Livios et recevez deux fois par semaine les dernières nouvelles dans le domaine de la construction et de la rénovation, des conseils utiles et des tonnes d'inspiration.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux