livios logo

Conseil d’économie : construisez votre maison vous-même avec les blocs Ytong

Ytong est un système de construction unique pour l’ensemble de votre maison de la cave jusqu’au toit. Il est très accessible aux autoconstructeurs, d’où l’énorme potentiel d’économie sur la main-d’oeuvre. Les blocs de construction présentent aussi une excellente valeur isolante, ce qui vous évite de devoir investir davantage dans un matériau isolant. Ainsi, vous pouvez comprimer le coût de votre nouvelle construction. Sans perte de qualité !

14167-FR

Ytong est le matériau parfait pour les autoconstructeurs.

Photo Ytong - Silka

14167-FR

Les blocs sont légers et sont donc faciles à placer soi-même.

Photo Ytong - Silka

14167-FR

Les blocs doivent être collés et non maçonnés.

Photo Ytong - Silka

14167-FR

Les blocs de construction présentent aussi une excellente valeur isolante.

Photo Ytong - Silka

14167-FR

Ytong est un système de construction de la cave jusqu’au toit.

Photo Ytong - Silka

Le bloc de construction idéal

Ytong est le bloc de construction idéal pour votre projet. Le béton cellulaire est constitué de chaux, de sable et de ciment. Ce matériau est isolant, ignifuge et insensible à l’humidité. Il peut être utilisé pour ériger aussi bien des murs massifs que des murs creux constitués d’une coulisse. Mais Ytong ne s’arrête pas là et propose aussi des panneaux pour toit. Ainsi, vous pouvez construire votre maison avec seul matériau. Et votre habitation est ainsi parfaitement étanche à l'air sans pont thermique.

Prêt à retrousser vos manches

Vous êtes prêt à retrousser vos manches ? Ytong est le matériau parfait pour les autoconstructeurs. Les blocs sont légers et sont donc faciles à placer soi-même. Grâce à la taille et à l’ergonomie des blocs, vous avancez encore plus vite. Les blocs doivent être collés et non maçonnés. Ainsi, vous ne devez pas préparer de mortier. De plus, vous pouvez couper facilement les blocs, ce qui permet d’effectuer un travail sur mesure.

Triple économie

Avec Ytong, vous économisez sur trois plans. Pour commencer, vous économisez sur le prix de vos matériaux. Vous ne devez pas investir dans une isolation complémentaire, car l’isolation est intégrée aux blocs Ytong. Vous économisez aussi sur la main-d’oeuvre, car vous pouvez coller vos blocs vous-même et ainsi être très productif. Par conséquent, il se peut aussi que vous fassiez l’économie de quelques mois de loyer, car le gros œuvre est plus vite achevé et vous pouvez déménager plus rapidement.

Suivez une formation gratuite dans votre région

Xella organise des journées d’information gratuites à Burcht, Heusden-Zolder et Roulers. Vous y assistez à une démonstration afin d’apprendre comment mettre en oeuvre les produits Ytong. Vous avez des questions ? Emportez votre plan et posez-les à un expert. Lors de cette journée, vous découvrirez toutes les possibilités d’Ytong pour votre projet de construction. Inscrivez-vous rapidement à l’une des journées de formation gratuite dans votre région.

En savoir plus ? Prenez contact avec Xella ou surfez sur www.xella.be.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/310-14167/ytong-silka/communiques-des-partenaires/conseil-deconomie-construisez-votre-maison-vous-meme-avec-les-blocs-ytong/