livios logo

Construisez un bâtiment étanche à l’air avec un seul système

Un seul système de construction, de la cave au toit ? C'est possible, avec Ytong. Ce système vous permet de bâtir l'ensemble de votre gros œuvre. Les blocs Ytong sont à la fois porteurs et isolants. Vous n'avez donc pas besoin de placer des matériaux d'isolation supplémentaires. Vous pouvez ainsi facilement limiter le coût de votre nouveau logement, sans faire de compromis sur la qualité ou l'étanchéité à l'air.

Ytong est un matériau de construction léger composé de chaux, de ciment et de sable. Ce bloc de construction présente d'excellentes performances en termes d'isolation thermique, d'accumulation de chaleur, d'insensibilité à l'humidité et de résistance au feu. Les blocs Ytong sont collés. Grâce à la taille et à l'ergonomie des blocs, vous pouvez construire plus rapidement. Vous économisez ainsi des heures de travail et vous pouvez emménager plus rapidement dans votre maison. Vous disposez également d'une grande liberté de conception, car vous pouvez facilement scier les blocs.

Aucune isolation supplémentaire n'est nécessaire

Le grand avantage d'Ytong ? Vous n'avez pas besoin de prévoir une isolation supplémentaire dans vos murs extérieurs car Ytong lui-même isole très bien. Cela vous permet non seulement d'économiser sur le coût des matériaux de construction et d'isolation nécessaires, mais vous ne courez pas non plus le risque d’avoir une isolation mal posée. Cela vous permet également de profiter d'une enveloppe extérieure chaude dépourvue de ponts thermiques.

Entièrement étanche à l'air

Contrairement à la maçonnerie classique en terre cuite, les blocs Ytong sont collés sur toute la surface. Les briques traditionnelles sont des briques creuses qui ne sont que partiellement collées, alors que les blocs Ytong sont des blocs massifs pleins. L'avantage ? Il n'y a jamais de danger pour la circulation de l'air. Pas même lorsque vous percez le bloc Ytong pour suspendre quelque chose ou pour placer une prise murale. Vous ne vous retrouverez jamais dans un espace creux, il n'y a donc aucune perte d'isolation. Avec Ytong, vous obtenez une construction entièrement étanche à l’air.

Prêt pour l'avenir

Ytong ne convient pas seulement pour les travaux de gros œuvre, mais aussi pour de futurs travaux de rénovation, si vous souhaitez adapter votre maison à vos besoins changeants. Avec ce matériau, vous pouvez agrandir ou réaménager votre maison sans difficulté. Grâce à sa légèreté, vous pouvez facilement ajouter un étage supplémentaire ou combler une ouverture de porte ou de fenêtre. De même, si vous souhaitez réorganiser des pièces et placer une nouvelle cloison, vous pouvez parfaitement le faire avec Ytong.

Inscrivez-vous à une formation gratuite

Vous souhaitez construire avec Ytong ? Le béton cellulaire est le bloc de construction idéal pour les bricoleurs. Xella organise des journées de formation à Anhée (Namur) et à Burcht (Anvers), durant lesquelles vous découvrirez la méthode de construction propre aux blocs Ytong. Vous en apprendrez davantage sur la simplicité de ce système, vous assisterez également à des démonstrations et vous aurez la possibilité de poser des questions spécifiques à votre projet. La formation dure une demi-journée et est entièrement gratuite. Inscrivez-vous dès maintenant à l'une des prochaines journées de formation.

En savoir plus ? Prenez contact avec Xella ou surfez sur www.xella.be.

12 choses à savoir sur techniques de construction


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/310-15008/ytong-silka/communiques-des-partenaires/construisez-un-batiment-etanche-a-lair-avec-un-seul-systeme/