livios logo

Construire soi-même son garage ou sa maison ? C'est possible avec Ytong et Silka

Avez-vous des plans de construction ? Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez vous occuper vous-même du gros œuvre (ou d'une partie de celui-ci) de votre nouvelle maison. Les blocs Ytong et Silka sont les matériaux idéaux pour les bricoleurs. Grâce aux journées de formation de Xella, vous pouvez apprendre comment utiliser au mieux ces briques.

Murs extérieurs

Les murs extérieurs doivent répondre à des exigences strictes. Avec les blocs Ytong, les exigences actuelles sont facilement satisfaites, car ces blocs sont non seulement porteurs et résistants au feu, mais ils protègent aussi du froid et de la chaleur et gardent l'humidité sous contrôle. C'est donc le matériau de construction idéal pour les murs extérieurs de votre maison.

Murs intérieurs

Quels blocs de construction pouvez-vous utiliser pour construire des murs intérieurs afin de diviser les espaces dans votre maison ? Les blocs Ytong, pardi ! Ils conviennent parfaitement, tant pour les murs intérieurs porteurs que non porteurs. Le bloc silico-calcaire Silka est aussi adapté à la construction de murs intérieurs porteurs. Silka offre également un confort acoustique supplémentaire.

Cloisons intérieures

Vous souhaitez construire une maison semi-ouverte ou fermée ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser les blocs Silka pour bâtir le mur qui séparera les deux maisons. Non seulement ils sont porteurs et ignifuges, mais ils présentent également une excellente inertie thermique et une bonne isolation acoustique. C'est pourquoi ils sont idéaux pour les murs de séparation des maisons. Ainsi, vous ne serez pas dérangé par le bruit de vos voisins.

Garage

Vous souhaitez construire un garage vous-même ? C'est possible avec les blocs à chanfreins de Silka. Ces blocs de construction sont à la fois porteurs et isolants. Ils sont pourvus de perforations spécifiques pour laisser passer les tuyaux et le câblage. Grâce à ce modèle perforé, vous n'avez pas besoin de fraiser vos propres trous pour les câbles. Cela vous permet de travailler non seulement plus rapidement, mais aussi plus proprement. Autre avantage : vous n'avez pas à réaliser de finition sur le mur. Vous pouvez ajouter une couche de peinture, si vous le souhaitez, mais les blocs eux-mêmes sont magnifiques.

Inscrivez-vous à une formation gratuite

Construire avec Ytong et Silka est non seulement rapide mais aussi facile. Ces deux types de blocs sont assemblés par collage. Au cours de l'une de nos journées de formation, vous aurez l'occasion de mieux connaître les deux matériaux. Vous obtiendrez non seulement une démonstration mais aussi des réponses à vos questions spécifiques. N'oubliez pas d'apporter vos plans. Inscrivez-vous dès maintenant à une formation près de chez vous !

Pour en savoir plus, surfez sur www.xella.be.

 


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/310-15306/ytong-silka/communiques-des-partenaires/construire-soi-meme-son-garage-ou-sa-maison-cest-possible-avec-ytong-et-silka/