livios logo

Respect des normes strictes en matière d’isolation ? Érigez vos murs avec des blocs Ytong Low Energy

Avec les blocs Ytong, vous construisez et isolez en même temps. De cette manière, vous veillez à ce que la chaleur de la maison ne s’échappe pas et que vos coûts énergétiques restent limités. Vous choisissez les blocs Ytong Low Energy de Xella ? Dans ce cas, vous pourrez facilement respecter les normes d’isolation actuelles et atteindre les niveaux K, Ew et Espec en vigueur.

Respect des normes d’isolation

Les blocs Ytong Low Energy ont spécialement été développés pour répondre aux normes strictes en matière d’isolation. Depuis 2021, la norme de construction Q-Zen est le nouveau standard : tous les bâtiments neufs doivent être à consommation d’énergie quasi nulle. Avec les blocs Low Energy, vous construisez des murs sans pont thermique ni noeud constructif. Ainsi, vous atteignez facilement les règles PEB, avec à la clé une facture d’énergie réduite.

Inutile de prévoir une isolation supplémentaire

Les blocs Low Energy se composent de béton cellulaire, un matériau isolant et porteur. Ainsi, ces blocs de construction offrent d’excellentes propriétés d’isolation thermique et d’étanchéité à l'air. Avec les blocs Ytong Low Energy, vous pouvez construire de manière efficace sans utiliser de matériau isolant supplémentaire pour vos murs extérieurs. Dans le contexte actuel de la hausse des prix des matériaux isolants, il s’agit d’une bonne solution pour alléger votre budget construction, tout en respectant les normes d’isolation obligatoires. Le revêtement de façade peut être directement appliqué sur les blocs.

Collage

Les blocs sont disponibles en épaisseurs de 20 à 50 cm. Bien entendu, plus le bloc est épais, plus sa valeur isolante est élevée. Étant donné qu’ils sont grands et légers, leur mise en oeuvre est rapide et aisée. Cela en fait un bloc de construction idéal pour les autoconstructeurs ! Contrairement aux blocs-treillis, les blocs Low Energy se collent. Ainsi, vous avez la garantie d’une très bonne étanchéité à l'air. De plus, la colle est plus solide que le mortier.

Pour la rénovation aussi

Ytong peut également convenir si vous envisagez de rénover ou d'agrandir (plus tard) votre habitation. Ainsi, vous pouvez sans problème ajouter un étage, construire une annexe ou remplir une ouverture de porte ou de fenêtre avec les blocs Ytong. De même que placer un mur de séparation. Mais Ytong offre un avantage supplémentaire : il provoque moins de poussière.

Inscrivez-vous à une formation gratuite

Vous souhaitez en savoir plus sur la construction, et notamment l’auto-construction, au moyen de blocs Ytong ? Inscrivez-vous à une formation gratuite à Burcht (Anvers) ou Anhée (Namur). Ces après-midi d’information allient théorie et pratique. Vous y découvrirez tous les avantages et possibilités des blocs Ytong et profiterez d’une démonstration pour tout savoir sur leur mise en oeuvre. Consultez ici les différentes dates de formation.

 


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/310-15670/ytong-silka/communiques-des-partenaires/respect-des-normes-strictes-en-matiere-disolation-erigez-vos-murs-avec-des-blocs-ytong-low-energy/