livios logo

Isoler un immeuble remarquable sans modifier l’aspect de la façade ? Voici comment vous y prendre !

Votre rêve ultime serait d’acquérir un immeuble authentique ? Ces anciennes bâtisses sont souvent énergivores et nécessitent d’être rénovées. Mais il n’est pas toujours possible d’isoler le bâtiment ou la façade par l’extérieur. Heureusement, Xella a la solution : le principe de la « boîte dans la boîte ».

Isolation renforcée

Vous êtes tombé sous le charme d’un immeuble classé ou d’un ancien bâtiment industriel qui nécessite une rénovation, mais dont vous voulez conserver la façade ou qui ne permet aucune extension à l’extérieur ? Il est cependant parfaitement possible d’isoler de manière optimale l’habitation grâce au principe de « boîte dans la boîte » de Xella. Comment allez-vous vous y prendre ? Vous construisez littéralement une boîte dans une boîte au moyen de blocs Ytong.

Principe de « boîte dans la boîte »

Vous ne pouvez ou ne voulez pas isoler par l’extérieur ? Reste la solution d’isoler par l’intérieur. Vous construisez une toute nouvelle construction à l’intérieur du bâtiment en érigeant une nouvelle paroi contre le mur extérieur. Cette méthode est uniquement applicable si vous disposez de suffisamment de surface habitable, car ce nouveau mur occupe pas mal d’espace. C’est le cas heureusement de certaines maisons de maître, d’anciennes fermes avec une façade typique ou d’imposants bâtiments industriels.

Nouveau mur intérieur en Ytong

Les blocs Ytong sont particulièrement adaptés au principe de « boîte dans la boîte ». Ils offrent d’excellentes propriétés d’isolation et d’étanchéité à l'air. Vous érigez un nouveau mur extérieur à l’intérieur de votre bâtiment au moyen de blocs Ytong ? Vous obtenez une habitation bien isolée. Qui augmentera non seulement son confort, mais réduira aussi votre facture d’énergie. Et ce, alors que vous laissez intact l’aspect extérieur de votre façade.

Rénovation complète

Vous ne vous contentez pas d’isoler, mais vous voulez aussi rénover ? Dans ce cas aussi, Ytong offre de multiples possibilités. Pendant votre projet de rénovation, vous pouvez insérer dans ces blocs de nouvelles canalisations techniques pour les sanitaires, le chauffage ou l’électricité. Et si vous souhaitez combler une fenêtre ou une porte ou créer une cloison de séparation, vous pouvez le faire avec des blocs Ytong.

En savoir plus ?

Curieux de découvrir les possibilités offertes par Ytong ? Lisez davantage d’informations ici. Vous voulez vous charger de l’exécution avec des blocs Ytong ? Inscrivez-vous dès maintenant à une formation gratuite à Anhée (Namur). Vous avez encore des questions à propos de votre projet ? Contactez-nous.

 

11 choses à savoir sur rénovation totale


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/310-15774/ytong-silka/communiques-des-partenaires/isoler-un-immeuble-remarquable-sans-modifier-laspect-de-la-facade-voici-comment-vous-y-prendre/