livios logo

Les blocs Ytong répondent aux normes d’isolation strictes sans isolation supplémentaire

Quiconque construit ou rénove devra faire face à la hausse des prix et aux longs délais de livraison des matériaux de construction. Vous projetez d’améliorer l’isolation de votre habitation ? Avec les blocs Ytong, tout isolation supplémentaire est inutile, et ce pour un projet de construction comme de rénovation. Résultat : vous respectez votre budget prévu et votre planning serré !

Normes d’isolation

Vous allez demander un permis de construire cette année ? Dans ce cas, le niveau S de votre logement devra être de S28 maximum, alors que l’année dernière un niveau S31 était encore suffisant. L’isolation de votre habitation est donc devenue plus importante que jamais. Cela vaut aussi pour les projets de rénovation, qui gagnent à viser une enveloppe de bâtiment bien isolée.

Isolation supplémentaire = pas besoin

Si vous optez d’isoler avec des blocs Ytong Low Energy, aucune isolant complémentaire n’est nécessaire. Ces blocs de construction sont fabriqués à partir de chaux, de ciment et de sable et se composent de plus de la moitié de minuscules cellules d’air capturé. Cet air stagnant fournit une excellente isolation thermique, qui évite la pose de tout matériau isolant supplémentaire.

Plus rapide et moins cher

Les prix des matériaux d’isolation ont énormément augmenté ces derniers mois et les délais de livraison des blocs de construction rapides sont souvent très longs. Vous souhaitez (re)construire avec Ytong ? Dans ce cas, ces deux problématiques actuelles n’auront aucun impact sur votre projet, car vous n’avez besoin que d’un seul matériau de construction : les blocs Ytong. Et puisque que toute isolation supplémentaire est inutile, votre temps de construction sera considérablement réduit. Enfin, inutile de prévoir de mortier classique : les blocs se montent avec un simple mortier-colle. En savoir plus sur les atouts d’Ytong en cliquant ici.

Des économies doublées

Avec Ytong, vous économisez en fait deux fois sur votre budget. Premièrement, sur le coût de vos matériaux : vous avez besoin de moins de matériaux et vous n’avez pas à faire face à la hausse des prix de l’isolation. Deuxièmement, vous économisez également sur le coût énergétique de votre maison. Avec Ytong, créez une habitation étanche à l’air, bien isolée avec un air intérieur agréable et sain. Vous aurez donc besoin de moins d’énergie pour chauffer votre logement. De plus, la valeur d’isolation de Ytong ne diminue pas au fil des ans alors que les matériaux isolants classiques sont sujets à l’usure. La garantie de profiter de votre foyer pendant de longues années !

Vous souhaitez vous lancer seul ? Inscrivez-vous à une formation gratuite

Ytong est simple et rapide à poser, ce qui en fait aussi un matériau de construction apprécié des bricoleurs et constructeurs autonomes. Les blocs sont légers et faciles à manier. Ils se scient et se collent sur mesure. Si vous avez décidé de vous lancer seul, vous économisez encore plus sur votre budget, car vous n’aurez pas à payer les heures de prestations de sociétés externes. Envie de vous lancer avec Ytong ? Inscrivez-vous dès maintenant pour une formation gratuite de Xella sur les sites de Burcht (Anvers) ou de Ahnée (Namur).

Envie d’en savoir plus ? Contactez Xella ou surfez pour www.xella.be.

12 choses à savoir sur techniques de construction


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/310-16397/ytong--silka/communiques-des-partenaires/les-blocs-ytong-repondent-aux-normes-disolation-strictes-sans-isolation-supplementaire/