livios logo

Allergique aux pollens ? Soulagez-vous grâce à la ventilation intelligente !

Les températures printanières sont déjà à notre porte, quel plaisir ! Hélas, elles annoncent aussi la saison des pollens… Vous faites partie des 3 millions de Belges qui souffrent du rhume des foins ? Ce soleil qui brille est-il synonyme pour vous de nez qui coule et d’allergie ? Saviez-vous qu’il est très facile d’atténuer votre rhume des foins en adoptant les bons réflexes en matière de ventilation de votre maison ? Découvrez tous nos conseils !

Premiers réflexes en cas de rhume des foins

La première chose à faire est de suivre les recommandations de votre médecin, et si vous connaissez le pollen auquel vous êtes allergique, le mieux est de l’éviter. Par exemple, ne tondez pas la pelouse si vous êtes allergique aux graminées. Ou éviter de vous promener dans un parc si vous êtes allergique aux pollens de bouleau… Il existe d’innombrables sites Internet qui recensent les différentes concentrations de pollen. Respectez les recommandations et évitez les efforts en plein air.

Adieu le pollen dans la maison

Pour limiter vos symptômes, l’idéal est de rester à la maison… pour autant qu’elle ne contienne pas de pollen. Fermez vos fenêtres et optez pour un système de ventilation intelligent qui filtre le pollen afin de profiter malgré tout d’un air bien frais. Les particules de pollen ne résistent pas à l’humidité, c’est pourquoi il peut être une bonne idée de nettoyer soigneusement votre maison, de vous laver les cheveux avant d’aller dormir ou de faire sécher votre linge à l’intérieur.

Évitez les irritations supplémentaires

En plus du pollen, mieux vaut éviter les autres sources d’irritation, comme la cigarette ou les odeurs fortes. Si vous avez mal aux yeux, ne portez pas de lentilles et rincez-les régulièrement avec de l’eau tiède. Surtout, ne frottez pas !

Découvrez les purificateurs d’air Daikin : ils permettent de minimiser les symptômes de l’asthme et des allergies en supprimant de l’air les particules et le pollen. Ils optimisent ainsi votre capital santé en filtrant les virus et les bactéries en suspension dans l’air.

Plus d’informations sur www.daikin.be.

En collaboration avec

Découvrez tous les partenaires

https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/359-12692/daikin-airconditioning-belgium/communiques-des-partenaires/allergique-aux-pollens-soulagez-vous-grace-a-la-ventilation-intelligente/