livios logo

Checklist pour le rénovateur

On ne démarre pas un projet de rénovation sans une bonne préparation. Avant de brandir le marteau piqueur, il est important de réfléchir à un certain nombre de choses. L’une d’entre elles est le système de chauffage. Comment souhaitez-vous chauffer votre maison ? Le système actuel est-il toujours conforme à la réglementation et à vos propres besoins, ou doit-il être complètement ou partiellement remplacé ? Souhaitez-vous également pouvoir fournir le refroidissement et l'eau chaude pour vos installations sanitaires avec la même installation ? Et quel système de décharge utiliserez-vous ? Tant de questions, tant de décisions importantes. Daikin vous aide à trouver les bonnes réponses.

14797-FR

Daikin pompe à chaleur air-air Stylish

Photo Daikin Airconditioning Belgium

14797-FR

Daikin pompe à chaleur - rénovation

Photo Daikin Airconditioning Belgium

14797-FR

Daikin convecteur pompe à chaleur

Photo Daikin Airconditioning Belgium

Rénovation durable

Depuis cette année, les rénovations énergétiques majeures doivent se conformer à la norme E70 au lieu de E90 et une quantité minimale d'énergie doit être obtenue à partir de sources d'énergie renouvelables. Exit les vieilles chaudières à mazout, choisissez une pompe à chaleur. 

Une pompe à chaleur garantit que votre système de chauffage répond aux besoins d'aujourd'hui de manière efficace sur le plan énergétique et respectueuse de l'environnement. De plus, elle augmente la valeur de votre maison.

Quelle pompe à chaleur et quel système ?

La première étape consiste à déterminer quelle est la pompe à chaleur la plus adaptée à votre projet de rénovation. Pour cela, vous devez savoir comment vous allez chauffer, si vous voulez un refroidissement actif et quel système d'émission vous voulez utiliser. Les pompes à chaleur les plus applicables et les plus populaires pour les rénovations sont les pompes à chaleur air-air et air-eau.

Les pompes à chaleur air-air extraient la chaleur de l’air extérieur. Cet air chaud est ensuite insufflé dans l’habitation par une unité intérieure. En été, ce processus s’inverse et l’installation fonctionne comme un système de climatisation.  Les systèmes de distribution les plus populaires pour s'y connecter sont les célèbres unités murales de climatisation. Elles sont disponibles en différentes tailles et couleurs, et constituent la solution idéale pour maintenir votre maison à la bonne température, rapidement et efficacement, tout au long de l'année. Vous préférez un modèle de sol ? C’est également possible. Par exemple avec le dernier modèle de sol Daikin Perfera.

Les pompes à chaleur air-eau extraient aussi la chaleur de l’air, mais elles l’acheminent jusqu’au système d’émission de chaleur par un circuit d’eau. Une autre distinction est faite au sein de cette catégorie de pompes à chaleur :

Les deux types de pompes à chaleur air - eau peuvent être utilisés pour chauffer l’eau des sanitaires.

Vous ne savez pas quel système choisir ? N'hésitez pas à demander conseil aux experts Daikin. Ils seront heureux de vous aider ! 

14 choses à savoir sur énergies renouvelables


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/359-14797/daikin-airconditioning-belgium/communiques-des-partenaires/checklist-pour-le-renovateur/?utm_source=Livios&utm_medium=NewsletterThema&utm_campaign=week-5-2021_fr