livios logo

Comment choisir le bon vitrage idéal pour votre véranda ?

Qu’il est agréable de séjourner dans une véranda! L'abondance de la lumière du jour, nous offre un confort tant recherché. Cependant, le type de verre idéal dépendra de l'orientation de votre véranda., surtout lorsque cela implique des grandes surfaces vitrées. Trop de soleil, trop de chaleur peut également être dérangeant. En hiver, la véranda est souvent un endroit froid dans l’habitation. Heureusement, il existe aussi des solutions !

13898-FR

COOL-LITE ST 120

Photo Saint-Gobain Building Glass

13898-FR

COOL-LITE XTREME 70/33

Photo Saint-Gobain Building Glass

13898-FR

COOL-LITE XTREME 60/28

Photo Saint-Gobain Building Glass

En choisissant la bonne combinaison de vitrages de SAINT-GOBAIN BUILDING GLASS, vous pourrez profiter de votre endroit préféré dans la maison, tout au long de l'année. Pour vous aider à choisir le vitrage répondant le mieux à vos besoins, nous avons conçu un guide pratique : le Glass Board. En fonction de vos besoins personnels, vous pourrez choisir la combinaison parfaite de nos produits à utiliser.

Nous avons le plaisir de vous présenter 3 vitrages de contrôle solaire de notre gamme :

COOL-LITE XTREME 60/28

Ce verre de contrôle solaire est idéal pour les vérandas orientées du sud  au sud-ouest. Grâce au COOL-LITE XTREME 60/28, vous maîtriserez la chaleur et bénéficierez d'un confort thermique optimal dans votre véranda. Ce vitrage de contrôle solaire hautement sélectif a une valeur d'isolation Ug de 1,0 W/m²K. La parfaite application du COOL-LITE XTREME 60/28 sera dans les châssis verticaux de votre véranda.

COOL-LITE XTREME 70/33

Pour toutes les façades situées entre l'est et l'ouest de votre véranda, le COOL-LITE XTREME 70/33 est la solution recommandée. Grâce à ses propriétés, ce vitrage sera l’idéal pour les endroits où une protection solaire, un confort thermique optimal et, une transmission lumineuse élevée seront requis. Vous pourrez ainsi éviter les protections solaires mécaniques sur la façade, ce qui n’est pas à négliger pour l'aspect architectural de certains bâtiments. Le COOL-LITE XTREME 70/33 est aussi à privilégier pour la rénovation des bâtiments. Gardez la chaleur du soleil à l’extérieur, et choisissez ce vitrage performant de contrôle solaire !

COOL-LITE ST 120

Bien entendu, nous n’oublions pas les vitrages de toiture, nous vous conseillons le COOL-LITE ST 120. Il répond idéalement pour cette application et, il  peut être utilisé pour les petits voire plus grands projets. Cette  couche protège de manière optimum contre une chaleur solaire trop importante et, évite l'éblouissement par le soleil.

Comme toujours, il est extrêmement important de réfléchir au choix du verre pour votre véranda ou pergola. Réfléchissez toujours avec soin à l'orientation et, aux fonctionnalités de la pièce concernée.

Saint-Gobain Building Glass : bien plus que du verre !


{

Le meilleur de Livios dans votre boîte aux lettres ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/512-13898/saint-gobain-building-glass/communiques-des-partenaires/comment-choisir-le-bon-vitrage-ideal-pour-votre-veranda/