livios logo

EGLAS : verre chauffant pour une vue dégagée et un confort intérieur

EGLAS est une solution de chauffage intégrée et invisible. Ce vitrage émet une chaleur radiante, contrôlée électroniquement. La puissance de l’EGLAS est contrôlée à l’aide d’un thermostat.

15639-FR

EGLAS : Le verre chauffant

Photo Saint-Gobain Building Glass

EGLAS est un vitrage chauffant qui diffuse, sous l'action d'un courant électrique, une chaleur douce et homogène. Il peut être utilisé dans les doubles vitrages des fenêtres, baies vitrées et vérandas comme chauffage d'appoint ou principal. EGLAS peut remplir diverses fonctions :

Chauffage principal

Une maison typique nécessite environ 25 W/m³ (60 W/m²). Cela signifie que 3 m² de verre d'une capacité de 300 W/m² peuvent servir de source de chauffage principale pour un espace de 8 m². L'utilisation d'EGLAS comme chauffage principal permet de gagner de la place, car aucun radiateur conventionnel n'est nécessaire. De plus, vous évitez les courants d'air et les murs froids.

Anti-condensation

Aucun système de ventilation n'est nécessaire. Le verre est propre et toujours transparent, même si le taux d'humidité de la zone intérieure ou extérieure est très élevé (sauna, piscine, wellness, etc.).

Confort thermique

Le vitrage chauffant EGLAS de Saint-Gobain Building Glass élimine la sensation de paroi froide, diffuse une chaleur agréable et homogène et procure une sensation immédiate de confort. Il permet également d’abaisser la température de la pièce de 1 à 2°C, sans incidence sur le bien-être des occupants.

Confort visuel

La couche chauffante est invisible et élimine toute condensation qui altère la vision vers l’extérieur. Le branchement direct sur 230 VAC évite l’utilisation de transformateurs électriques encombrants et inesthétiques.

Confort sanitaire

Contrairement aux convecteurs thermiques, le chauffage radiant ne génère pas de courant d’air : il évite le déplacement des poussières provoqué par les convecteurs traditionnels, en limitant le brassage d’air chaud. Le verre est un matériau lisse et facile à nettoyer, qui n’émet aucun Composé Organique Volatile (COV) pouvant impacter la qualité de l’air intérieur.

Economies d’énergie

EGLAS émet un rayonnement plus chaud que l’air ambiant et permet ainsi d’obtenir la même sensation de confort qu’avec un chauffage traditionnel mais avec une température d’air plus faible. Il offre ainsi la possibilité de réaliser des économies d’énergie significatives.

11 choses à savoir sur portes et fenêtres


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/512-15639/saint-gobain-building-glass/communiques-des-partenaires/eglas-verre-chauffant-pour-une-vue-degagee-et-un-confort-interieur/