livios logo

Vous habitez en appartement et vous devez changer votre chaudière ?

Votre système de chauffage au gaz ne vous apporte plus satisfaction ou est trop peu performant ? Vous allez probablement devoir changer de chaudière. Mais saviez-vous que depuis septembre 2015, la directive européenne « Ecodesign » vous oblige à avoir un appareil labellisé comme les chaudières à condensation, qui satisfont désormais aux exigences en matière de rendement ?

10854-F

Demandez un diagnostique de vos conduits pour votre immeuble à appartements

3CE P Multi + intérieur

3CE P Multi + extérieur

Photo Poujoulat Belux

Cette directive a un impact plus particulier si vous habitez un immeuble à appartement.  En effet, ne peuvent être raccordées sur un même conduit les nouvelles chaudières et les anciennes.

Quelles solutions existe-t-il ?

Faudra-t-il tout retuber ? Comment ? A quel prix ? Avant toute chose, il convient de poser un diagnostic de la situation existante. Il est possible d’investiguer en profondeur un conduit de cheminées ancien  afin de vérifier ses propriétés physiques et dimensionnelles, en vue d’y raccorder de nouvelles chaudière à condensation.

Découvrez notre diagnostique DIAGNO-PRO

Solutions techniques poujoulat

Que ce soit intérieur ou en extérieur, découvrez notre gamme Multi+, qui permet le raccordement de chaudière à condensation.

3CE P Multi + intérieur

3CE P MULTI+ intérieur est un système collectif étanche, spécialement adapté aux immeubles de logements collectifs. Il permet d’assurer l’amenée d’air comburant et l’évacuation des fumées en toute sécurité de manière performante et discrète.

Les avantages:

• Faible encombrement : le nouveau diamètre 80/130 permet de réduire encore l’espace nécessaire au système.
  • Dévoiement : des coudes peuvent être installés dans la partie supérieure du système, ce qui permet de s’adapter à la construction en évitant des éléments de charpentes par exemple.
  • Pérennité : de par sa conception et les matériaux utilisés, le système est adapté aux appareils de demain

3 CE P Multi+ extérieur

3CE P MULTI+ extérieur est un système collectif étanche, double paroi isolé qui s’installe à l’extérieur des immeubles de logements collectifs. Il répond à de nombreux cas de rénovation où les ventouses individuelles sont impossibles à installer.

Les avantages:

• Innovation : cette version répond à de nombreux cas où les chaudières étanches sont difficiles à implanter en logement collectif, en particulier en rénovation de courettes ou pour des bâtiments en U.
  • Esthétique : les nombreuses couleurs proposées s’adaptent à la façade de votre bâtiment.
  • Sécurité : isolation par laine de roche haute densité permet la mise en œuvre du conduit à l’extérieur. Elle favorise le tirage thermique et évite le gel des condensats en hiver.
  • Pérennité : de par sa conception et les matériaux utilisés, le système est d’ores et déjà adapté aux appareils de demain.

11 choses à savoir sur chauffage central

En collaboration avec