livios logo

Parois de douche en liège

Tout le monde sait que le liège se prête parfaitement au revêtement des sols et des murs des pièces à vivre, mais saviez-vous que l’on peut également l’utiliser dans les salles de bains et même dans la douche ?

10228-F

Photo Santana

10228-F

Photo Santana

10228-F

Photo Santana

10228-F

Photo Santana

Santana a développé sa nouvelle collection Designed Cork pour les douches et les salles de bains.  Ces dalles de liège naturel et résistant à l'humidité ont l'aspect de pierres naturelles.

100% résistant à l’humidité

L’humidité n’a aucune prise sur le liège. Totalement résistantes à l’humidité, les dalles de la gamme Designed Cork sont parfaites pour le revêtement des parois de douches, ainsi que celui des sols et des murs des salles de bains. Les dalles de liège sont totalement insensibles à l’humidité et ne réagissent pas lorsqu’elles entrent en contact avec de l’eau, même en grande quantité et longtemps, comme dans une douche.

Jeu des couleurs et des motifs

Designed Cork associe les propriétés de confort du liège à des nouveaux motifs de pierre et à des couleurs sources d'inspiration.

Une salle de bains blanche vous rend complètement zen?  Vous aimez le charme d’une salle de bains aménagée à l’ancienne ? Vous préférez des contrastes noir-blanc bien marqués ? Vous appréciez les bleus dans la salle d'eau?

Quel que soit votre style, vous trouverez certainement l’association parfaite pour le sol et les murs de votre salle de bains ou de votre douche parmi les dizaines de motifs et de coloris différents de la gamme Designed Cork. 

Amortissement souple

Outre sa résistance à l’humidité, le liège possède d’autres propriétés intéressantes qui font la différence dans la salle de bain ou dans la douche : ce matériau naturel offre une agréable sensation de chaleur, il amortit les sons et les vibrations, il est souple, il amortit et, enfin, il est antidérapant.

Ses excellents résultats en matière d’isolation thermique proviennent de l’organisation spécifique des cellules du liège. Comme le liège prend la température ambiante, le sol et les murs de la salle de bains ou de la douche dégagent toujours une agréable sensation de chaleur.

Le liège amortit les bruits, notamment ceux des pas, et absorbe les vibrations, ce qui apporte le calme et la sérénité dans la salle de bains. L’idéal pour se détendre d’une dure journée.

Avec sa souplesse et son amortissement, un revêtement de sol en liège détend le dos et les articulations, et assure un confort de marche plus ergonomique.  Essayez et vous verrez comme il est agréable de s’appuyer contre une paroi de douche en liège.

Les dalles de liège Designed Cork sont antidérapantes, même lorsqu’elles sont humides, ce qui est encore plus sûr et vous évite de glisser lorsque vous sortez du bain ou de la douche.

Adapté au chauffage par le sol

Les dalles de sol sont disponibles en deux formats carrés (45 x 45 cm et 60 x 60 cm) et deux rectangulaires (15 x 9 cm et 30 x 60 cm). Les dalles murales rectangulaires mesurent 30 x 60 cm. La gamme Designed Cork s’associe sans problème au chauffage par le sol.

Sans rien casser ni démolir

Les dalles se collent sur un support parfaitement plat. Grâce à leur faible épaisseur (3 mm pour les dalles murales et 4 mm pour celles de sol) les dalles de liège peuvent être posées sur des sols ou des murs carrelés ou en mosaïque. Dans ce cas, il faut simplement appliquer une couche d’égalisation supplémentaire. Comme il ne faut pas de travaux de démolition, non seulement vous gagnez du temps, mais, en plus, vous évitez des dépenses et une belle quantité de poussières.


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/969-10228/santana/communiques-des-partenaires/parois-de-douche-en-liege/