livios logo

Protection murale originale

Avec sa nouvelle collection Rimboe, Santana nous montre que des protections murales peuvent très bien être décoratives. En protégeant le mur derrière la cuisinière ou le comptoir au moyen de dalles en liège naturel vous vous doterez d’une protection particulièrement esthétique qui attirera tous les regards.

10983-F

Photo Santana

10983-F

Photo Santana

10983-F

Photo Santana

10983-F

Photo Santana

144 combinaisons possibles

Les dalles de protection de 20 x 90 cm sont disponibles en six exécutions, avec des imprimés lignés, rectangulaires ou encore carrés, dans 24 coloris, ce qui permet 144 combinaisons horizontales ou verticales dynamiques.

Résistance aux éclaboussures

Les diverses couches de finition protègent parfaitement les dalles contre les éclaboussures d’eau et de graisse. Pour nettoyer les dalles, il suffit d’utiliser un chiffon légèrement humide et un détergent doux.

Des millions de cellules

Le liège est par nature un atténuateur de bruits, ce qui conviendra parfaitement dans une cuisine vivante où il fait parfois un peu bruyant. Les millions de cellules qui constituent le liège absorbent le bruit, contrairement aux matériaux plus durs qui le réfléchissent. 

Sur le revêtement de protection existant

Si vous êtes un bricoleur né, revêtir la paroi de dalles de protection de la collection Rimboe sera pour vous un jeu d’enfants. Pour poser les dalles dans les règles de l’art, il faut partir d’un support propre et parfaitement plan. Vous utiliserez ensuite une colle spéciale respectueuse de l’environnement.

En plus, si vous rénovez votre cuisine, vous économiserez beaucoup de temps et d‘argent en posant vos dalles de 4 mm d’épaisseur sur le revêtement de protection existant. Dans ce cas, il faut simplement appliquer une couche d’égalisation supplémentaire.

Made in Belgium

Santana produit les dalles de la collection Rimboe dans son atelier en utilisant du liège issu de l'écorce de chênes-lièges portugais. Pour assurer une continuité sans joints, les impressions graphiques sont fraisées dans les dalles. Ensuite, elles reçoivent leurs coloris définitifs par application d’une couleur à base d’eau. Enfin, pour une protection parfaite, on applique plusieurs couches de vernis, également à base d’eau.

Plus d'info's: www.santana.be


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/969-10983/santana/communiques-des-partenaires/protection-murale-originale/