livios logo

Rénover votre cuisine avec du liège : et pourquoi pas ?

Les Belges rénovent leur maison quatre fois au cours de leur vie, c’est du moins ce que révèle une étude. Ce sont surtout la cuisine et la salle de bains à qui nous donnons un coup de neuf. Il n’y a là rien d’étonnant, quand on sait que ces espaces sont sans cesse utilisés et vieillissent rapidement.

12951-F

Photo Santana

12951-F

Photo Santana

12951-F

Photo Santana

Vous envisagez de rénover votre cuisine ? Découvrez nos conseils pour offrir une seconde vie à votre cuisine grâce au liège !

Rénover votre cuisine avec du liège : trois mythes qui ont la vie dure

Le liège est un choix original. Si l’on ne pense pas spontanément à ce matériau pour la rénovation de sa cuisine, c’est probablement en raison de ces 3 mythes :

  1. ‘Le liège et l’eau ne font pas bon ménage’. C’est justement le contraire. Le liège est un matériau naturellement étanche, qui convient parfaitement à la cuisine, et qui est même souvent utilisé dans la salle de bains. Un sol ou des murs en liège se nettoient aisément avec un chiffon humide. L’hygiène n’est donc pas compromise.
  2. ‘Le liège est fragile’. Ce n’est pas un hasard si les bouchons de bouteilles de vin sont fabriqués en liège : il s’agit en effet d’un matériau solide, souple et résistant. Par ailleurs, les sols et murs en liège de Santana bénéficient d’une production supplémentaire grâce à une surcouche anti-usure.
  3. ‘Le liège est banal’. C’est que vous n’avez probablement jamais visité un showroom Santana ! Il existe même des sols et des murs en liège qui ont l’apparence exacte de la pierre naturelle, du parquet ou du béton. L’époque où les sols en liège arboraient tous le même brun uniforme est révolue depuis longtemps !

Comment vous y prendre ?

Pour rénover votre cuisine, mieux vaut procéder par étapes. Prenez le temps de réfléchir au nouvel aménagement de l’espace, au style de votre intérieur et à vos appareils avant de prendre une décision. Ne négligez pas l’aspect pratique des choses : il est plus compliqué de rénover sa cuisine que d’en installer une dans une construction neuve. Le liège offre d’ailleurs une valeur ajoutée intéressante en la matière : les sols à coller et à cliquer s’installent en effet très facilement dans une habitation en rénovation.


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/cherchez-une-entreprise/969-12951/santana/communiques-des-partenaires/renover-votre-cuisine-avec-du-liege-et-pourquoi-pas/