livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

Protection solaire intérieure

La protection solaire intérieure a pour premier objectif d'optimaliser le confort visuel de l'utilisateur. Par confort visuel, on entend le souhait de l'utilisateur de jouir d'un confort optimal en matière de pénétration de la lumière du jour, de gestion des éblouissements (téléviseur, écran d'ordinateur, plan de travail) et de contact avec l'environnement extérieur (vue ou intimité). Mais l'aspect décoratif est également important dans la mesure où la protection solaire intérieure s'intègre dans l'espace de vie intérieur.

La gamme très variée de systèmes de protection solaire intérieure offre plusieurs solutions à cet égard. Les matériaux vont des différents types de textile jusqu'au bois en passant par le plastique et l'aluminium. L'utilisateur a le choix entre les lamelles, les screens et les panneaux. Les matériaux en textile ou plastique peuvent afficher différents facteurs d'ouverture, selon le degré de confort visuel souhaité. Les lamelles peuvent être orientées de telle manière qu'elles tiennent compte de l'angle d'incidence du soleil au fil de la journée. Les couleurs influencent davantage l'aspect esthétique.

Les revêtements résistants au soleil ou les doublures favorisent également la réflexion de la chaleur du soleil. Des lamelles blanches dotées d'un facteur d'ouverture de 3% sont capables de réfléchir entre 64% (pour le textile) et 77% (pour le plastique) de la chaleur du soleil qui s'abat sur le vitrage. La protection solaire intérieure fournit également comme un isolant supplémentaire pendant l'hiver. Entre le vitrage et la protection solaire se forme une couche d' air stationnaire. Ceci donne un réchauffement supplémentaire et donc une couche d’isolation supplémentaire au vitrage. Un placement correct est important afin que le store s’attache bien à la fenêtre. 

Plus d'info


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/100064/protection-solaire-interieure/