livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

Automatisation

La protection solaire dynamique, c.-à-d. équipée d'une automatisation, se traduit par une économie d'énergie substantielle tout au long de l'année. Davantage automatiser  vos protections solaires extérieures et intérieures  vous offre une utilisation plus efficace et plus régulière.

Capteur d’ensoleillement

Le capteur d'ensoleillement  mesure l'intensité de la lumière sur votre façade. Quand le soleil passe au-dessus d'un certain seuil , il active vos stores et/ou volets. Le capteur, après avoir déclenché le mécanisme en cas de dépassement du seuil de luminosité, activera également la fermeture de ce dernier suite à un certain laps de temps après la période de luminosité abusive. L’usage est donc idéal pour l’été, et vous permet de tirer profit de la chaleur naturelle en hiver. 

Capteur de température

Pendant l’été, la température dans la maison peut rester élevée même en cas de temps nuageux. Dans une véranda , salle de séjour ou chambre à coucher  la fin de la journée peut devenir désagréable. La lumière cachée par les nuages, le capteur solaire ne sera pas activé et le capteur de température agira alors. Si le seuil lumineux ou les températures réglées ne sont pas dépassés, le mécanisme se fermera à nouveau automatiquement après un certain temps.

Le capteur de vent

Le vent souffle très fort et vous n’êtes pas à la maison? Le capteur de vent envoie automatiquement à l'écran de contrôle les informations nécessaires pour éviter d'endommager  le store ou une façade. S’il continue à souffler et que le soleil se montre, les stores ne sortent pas. La sécurité intégrée va intervenir, jusqu’à ce que la puissance du vent descende sous le seuil préalablement réglé. En outre, l'écran ne réagira directement à la diminution de la puissance du vent, mais après un temps de réaction spécifié. Cela empêche souvent divers accidents dus aux plusieurs niveaux d’intensité du vent en question. Même si vous pouvez éteindre vos capteurs solaires et capteurs de températures, cette opération n’est pas possible avec les capteurs de vent . Ils continuent à protéger vos stores actifs en permanence.

Plus d'info


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/100065/automatisation/