livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

La puissance silencieuse de Vasco vous donne l’impression de vivre dehors

Une mauvaise évacuation de l’air humide ou vicié peut entraîner des problèmes d’humidité et, dès lors, favoriser la prolifération des bactéries et des moisissures. Conséquences : des désagréments physiques comme la gorge sèche, des problèmes respiratoires et des allergies. D’où l’importance d’installer un système de ventilation efficace pour garantir la qualité de l’air intérieur.

Le principe même de la ventilation est assez simple. Il consiste à remplacer l’air intérieur vicié et usagé par de l’air extérieur frais et propre. Par le passé, la ventilation s’effectuait naturellement par les portes et les fenêtres ou encore les interstices et les fissures dans les murs et les toits. Comme l’isolation est désormais plus importante et de meilleure qualité, il convient aussi de réguler la ventilation. Un système de ventilation est même obligatoire en cas de construction neuve ou d’importants travaux de rénovation. L’absence d’un système de ventilation approprié entraîne un climat malsain et humide. Pas de panique : Vasco propose de nombreuses solutions de ventilation afin que vous puissiez toujours faire le bon choix.

La ventilation peut être assurée par deux types de systèmes : les systèmes C et les systèmes D. Avec les systèmes de ventilation de type D de Vasco, l’air extérieur entrant est d’abord filtré. Les systèmes C ne comportent pas de filtre, ce qui signifie que le pollen et la poussière présents dans l’air extérieur pénètrent également dans la maison.

100071-fr

EasyFlow béton DX

Photo Vasco

100071-fr

D275 airflow B

Photo Vasco

100071-fr

DX Unit

Photo Vasco

100071-fr

Le système C

Photo Vasco

100071-fr

Le système D

Photo Vasco

La ventilation, un choix réfléchi
En termes de qualité de l’air, de température, de ressenti, de niveau sonore et de consommation, le système D offre plus d’avantages que le système C. Les deux systèmes nécessitent, en outre, un entretien à intervalles réguliers. Les systèmes C et D sont compatibles avec les gaines d’air EasyFlow. Ils sont donc tous deux extrêmement silencieux. L’air vicié est transporté à travers la maison et évacué dans le silence le plus total. Grâce à l’utilisation de collecteurs, aucune transmission acoustique directe ne s’opère entre les différentes pièces.

Vasco C400 RF avec régulation à la demande
Le Vasco C400 RF avec régulation à la demande est le ventilateur domestique idéal et convient à tout type d’habitation. Les capteurs de CO2 et d’humidité assurent une communication sans fil avec l’unité de ventilation centrale, de sorte que le débit d’extraction est régulé automatiquement dans l’ensemble des pièces sèches et humides. Conséquence : le volume d’extraction diminue, le système réduit son régime et vous économisez de l’énergie. L’air frais entre dans les pièces « sèches » via des grilles d’aération situées au-dessus des fenêtres. Les ouvertures de transfert entre les différentes pièces créent une circulation d’air dans toute l’habitation.

Un système de ventilation avec échangeur de chaleur
Les systèmes D filtrent l’air entrant et, en outre, un échangeur de chaleur réduit les pertes d’énergie au strict minimum. Cette consommation réduite se ressent aussi sur la facture d’énergie. Atout supplémentaire : vous ne subissez aucune nuisance sonore, car ce système fonctionne sans grilles de ventilation. L’air extérieur n’est jamais soufflé directement vers l’intérieur, ce qui signifie que vous ne ressentez pas non plus de courant d’air. Le système dispose, en outre, d’un by-pass complet. Autrement dit, votre maison est automatiquement ventilée à l’aide d’air extérieur frais en été. De quoi profiter d’une température ressentie confortable tout au long de l’année.

Calculez votre ventilation
Une fois que vous avez choisi votre système de ventilation, vous pouvez calculer vous-même la longueur minimale des aérateurs et les débits de ventilation minimaux obligatoires.

La ventilation, de plus en plus importante
Un climat intérieur trop sec ou trop chaud ? De l’air vicié entre par le système de ventilation ? Vasco vous apporte la solution avec l’humidificateur, le refroidisseur et la boîte à filtres. La bouche de réglage Vasco Smiley éprouvée a, par ailleurs, été repensée. La Smiley 2.0 offre des avantages à la fois techniques et esthétiques. Enfin, nous proposons également deux accessoires pratiques pour les gaines EasyFlow.

Nettoyage et entretien des filtres à air
Afin de garantir un fonctionnement optimal, il est conseillé de contrôler et de nettoyer les filtres tous les trois mois. Il est également important de remplacer les filtres chaque année. Vous pouvez commander des filtres à air en ligne dans le magasin d’accessoires de Vasco.

> Téléchargez la brochure «?Ventilation?» de Vasco

13 dingen die je moet weten over chauffage central


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/100071/la-puissance-silencieuse-de-vasco-vous-donne-limpression-de-vivre-dehors/