livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

Le système de chauffage par le sol idéal se trouve chez Vasco !

Vasco propose un large assortiment de systèmes de chauffage par le sol adaptés à diverses situations et techniques de construction, tant en construction neuve qu’en rénovation. Vous bénéficiez toujours de la solution la plus écoénergétique, la plus conviviale et la plus confortable.

L’avantage du chauffage par le sol réside dans le fait qu’il fonctionne à basse température : la température de départ de l’eau se situe entre 30 °C et 45 °C. Il offre, par conséquent, une sensation de confort thermique supérieure, étant donné que toute la surface de plancher agit comme un corps de chauffe. La combinaison d’une température de plancher faible et constante produit une agréable chaleur rayonnante, universellement reconnue pour son confort thermique optimal. Autant d’éléments qui permettent d’abaisser la température ambiante de 1 à 2 °C.

Les systèmes de chauffage par le sol de Vasco sont des solutions complètes qui vous garantissent un confort de vie et/ou de travail sans précédent. Rien n’est plus plaisant que cette agréable chaleur qui s’élève du sol. Puisque l’émission calorifique s’effectue sur toute la surface de plancher et que le chauffage par le sol fonctionne à basse température, on obtient un profil de température très favorable, très proche de la répartition idéale de la température.

100073-fr

Le système sec

Photo Vasco

100073-fr

Le système à treillis

Photo Vasco

100073-fr

Le système à plots

Photo Vasco

100073-fr

Le système à tacker

Photo Vasco

100073-fr

Le chauffage par le sol

Photo Vasco

Un large assortiment de systèmes de chauffage par le sol

Système humide
Dans le cas d’un système de chauffage par le sol humide, on pose d’abord les tubes de chauffage par le sol avant de mettre en œuvre une chape de ciment ou à l’anhydrite « humide ». Le système humide se décline en trois systèmes différents :

  • le système à tacker ;
  • le système à plots ;
  • le système à treillis.

Système sec
Dans le cas d’un système sec, les tubes sont posés dans des coquilles d’isolation préformées en polystyrène avec une couverture en aluminium. La couverture en aluminium assure une diffusion de la chaleur plus rapide et plus uniforme. Le système sec est idéal lorsque la hauteur de structure est limitée ou que la masse totale de la construction de sol ne peut pas être trop importante. La hauteur de structure totale peut être ramenée à 5 cm.

Un chauffage mural pour un confort optimal dans les plus petites pièces

Le chauffage mural de Vasco convient pour les pièces plus petites, telles qu’une salle de bains ou une cuisine. On y installe alors un chauffage mural ou un radiateur design en complément du chauffage par le sol. Le chauffage mural est parfaitement adapté aux constructions neuves et aux projets de rénovation. Il peut, en outre, être facilement combiné avec des sources de chaleur durables telles que les pompes à chaleur et les chaudières à condensation. Vous possédez déjà un radiateur design Vasco ? Vous pouvez également l’associer au chauffage mural !

Un système mural se caractérise par la grande surface d’émission calorifique à de faibles températures, jusqu’à maximum 40 °C. Il s’agit donc d’un système extrêmement économique. L’effet de rayonnement étant total, l’humidité de l’air relative dans la pièce est maintenue à niveau. Idéal en association avec un système de chauffage par le sol et/ou un plafond climatique. Le système mural peut, par ailleurs, être utilisé pour refroidir la pièce en été. De quoi créer un climat intérieur optimal tout au long de l’année !

Vous n’aviez pas prévu de chauffage par le sol au départ ? Pas de problème : créez un climat intérieur optimal grâce au système de rainurage de Vasco.

Le système de rainurage Vasco est la solution idéale pour installer le chauffage par le sol dans des pièces qui n’étaient pas initialement équipées pour cela. Comment procédons-nous ? Nous réalisons d’abord des rainures dans les chapes de ciment ou à l’anhydrite. Le fraisage ne génère aucune poussière, car nous utilisons un aspirateur spécial doté d’un filtre à air HEPA. Nous posons ensuite les tubes de chauffage par le sol Vasco dans les rainures. Le service de rainurage de Vasco assure également les raccordements des tuyaux au collecteur central. Nous posons ensuite le carrelage sur le système, gage d’un temps de réaction ultrarapide. En raison des très faibles températures d’eau utilisées, ce système est particulièrement adapté aux configurations avec pompes à chaleur. Il permet, en outre, de refroidir la pièce si nécessaire.

> Téléchargez la brochure «?Chauffage par le sol?» de Vasco

14 choses à savoir sur énergies renouvelables


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/100073/le-systeme-de-chauffage-par-le-sol-ideal-se-trouve-chez-vasco/