livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

Seuils en pierre bleue belge, la classe intemporelle

Saviez-vous que lors de rénovations profondes de vieilles maisons, les appuis et seuils de fenêtre en pierre bleue étaient souvent parmi les seuls matériaux récupérés ? Une preuve supplémentaire que ce matériau résiste à l’épreuve du temps sans la moindre difficulté. La pierre bleue est donc le matériau par excellence pour vos seuils, quel que soit la taille ou le style que vous avez en tête.

Trois fonctions

Les seuils de porte et appuis de fenêtre en pierre bleue belge combinent trois fonctions :

  • Esthétique : ils donnent du cachet et du caractère à votre maison Fonctionnel : ils empêchent l’infiltration d’eau par les fenêtres et les portes et favorisent l’évacuation de l’eau.
  • Pratique : votre maçonnerie sous-jacente est toujours protégée des salissures.

Massif ou fin ?

Quand vous pensez à un seuil en pierre bleue, vous pensez sûrement à un modèle épais et robuste ? Sachez alors que la Pierre Bleue du Hainaut s’adapte à toutes les tailles et à tous les styles. Du classique au contemporain. Pour lui garantir une durabilité suffisante, un seuil en pierre naturelle aura une épaisseur minimale de 5 cm. Quant aux choix de finition, vous avez entière liberté. En plus des exemples bien connus de seuils inclinés à talons, il existe aussi des seuils plats et fins, sans bords relevés.

Un bel ensemble

Bien évidemment, vous recherchez des seuils et appuis de fenêtre qui s’harmonisent parfaitement avec vos portes, fenêtres et revêtement de façade. Avec la pierre bleue, vous êtes toujours dans le bon, que vous ayez des menuiseries en bois, en aluminium ou en PVC. Le choix de la finition de la pierre naturelle est aussi important pour un résultat parfait. Les finitions sciées, écurées ou meulées bleu ou gris sont idéaux pour les maisons modernes et élégantes. Pour un fini plus rustique, vous opterez pour des surfaces taillées comme les gradinés ou les ciselés.

Prête à relever tous les défis

Vélos, valises, cartables, talons, chaussures d’enfants sales, pattes de chien, parapluies… Votre seuil est susceptible de recevoir bien des chocs. La pierre naturelle aime relever ce genre de défi. Le matériau résiste aux rayures, au froid et à la saleté. Il suffit de la nettoyer avec de l’eau pour la garder pimpante. Et les gouttes de pluie peuvent tomber par averses, elles ne feront retentir aucun bruit contrairement à certains matériaux comme l’alu par exemple.  

> Laissez-vous inspirer par ces exemples de seuils de fenêtre en pierre bleue belge grâce à cette photothèque

 


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/100348/enostone-wall-base-isolez-et-habillez-votre-facade-avec-de-la-pierre-bleue/