livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

La maison bois, pour un habitat « vert-ueux »

Outre ses qualités isolantes et son charme inimitable, la maison clé-sur-porte en bois Tom Wood , la marque ‘bois’ de Thomas et Piron offre de réels bienfaits au niveau environnemental. Le tour de la question en sept points...

100432-F

Photo Tomwood

100432-F

Photo Tomwood

  1. Le bois est isolant. L’isolation thermique des constructions en bois Tom Wood est largement supérieure aux normes (le bois est notamment 15 fois plus isolant que le béton). Les maisons en bois nécessitent donc moins de combustible pour bénéficier d’une chaleur confortable. Cela profite non seulement à la planète, mais également à votre portefeuille...
  2. Le bois est durable. Contrairement à certaines croyances populaires, la plus vieille maison en bois d’Europe connue date de 1208 et se situe en Suisse.
  3. Le bois est renouvelable. Le bois est un matériau qui se régénère en mois de 100 ans, contre plusieurs milliers d’années pour le pétrole... De plus, le bois utilisé pour les maisons Tom Wood est certifié PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières). Cela signifie que ces bois sont durables et respectueux de l’environnement.
  4. Le bois est local. Le bois est disponible dans la plupart des régions où il est utilisé en construction. Cela permet d’éviter les déplacements et le gaz carbonique qui y est lié. Son énergie grise est très faible.
  5. Le bois est peu énergivore. Le bois est léger (cela permet d'optimiser l'énergie consommée pour sa transformation, son transport et sa mise en œuvre), il est sec (le chantier bois ne gaspille pas d'eau), et isolant (il permet de réaliser de belles économies d'énergie.) Que du bénéfice !
  6. Le bois est recyclable. Lorsqu'une construction en bois doit être démolie ou transformée, ses éléments peuvent être directement réutilisés ou deviennent source d'énergie neutre au niveau du CO2. Le bois ne nuit donc nullement à l’environnement.
  7. Le bois lutte contre les gaz à effet de serre. En effet, en construction, le bois conserve ses stocks de gaz carbonique à hauteur de 15 à 20 tonnes de CO2 captées pour une maison en bois de taille moyenne. Tout bonus pour l’environnement !

> Contactez-nous pour planifier une visite

13 choses à savoir sur techniques de construction


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/100432/la-maison-bois-pour-un-habitat-vert-ueux/