livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

Ambiance et qualité de vie avec la maison bois

Votre maison à ossature bois Tom Wood jouit d’une qualité de l’air optimale... En effet, le bois est un matériau durable, naturel et sain qui ne contient pas de produits dangereux ou toxiques et n’est pas sujet à la pollution électromagnétique.

100434-F

Photo Tomwood

100434-F

Photo Tomwood

Les maisons à ossature bois Tom Wood mettent tous les sens en éveil : le toucher, la vue, l’odorat... Le bois est également esthétique, sublimant les matériaux naturels auxquels il est associé, qu’il s’agisse de la pierre, du verre ou du métal. De plus, il est doux au toucher, hydro-régulateur, et il combat les allergies. La maison à ossature bois Tom Wood de chez Thomas & Piron vous offre en outre l’assurance de la qualité d’un grand groupe : Thomas & Piron.

Confort et chaleur

Une maison à ossature bois Tom Wood procure un sentiment de bien-être à ses occupants. Le bois offre de nombreux atouts puisqu’il s’agit de l’un des leaders en matière de performance thermique. En effet, par sa composition, le bois est un excellent isolant. Adapté à tous les climats, il isole mieux qu’une construction maçonnée, à épaisseur égale. Par sa faible conductivité thermique, il évite aussi la formation de ponts thermiques et supprime les effets de condensation. De plus, le bois offre d’importantes réductions sur la facture d’énergie, jusqu’à 20 à 30 % sans rien sacrifier au confort.

Une humidité régulée

Ceux qui souffrent d’allergies trouveront également une réponse satisfaisante avec l’ossature bois. En effet, cette construction à sec supprime la présence de germes pathogènes dans l’air, les charges électrostatiques, mais aussi les allergies induites par une construction humide…

Ce taux idéal d’hygrométrie permet en outre de réaliser des finitions immédiates. De plus, il est pérenne à travers le temps car le bois absorbe le surplus d’humidité avant de le retransmettre quand la situation l’exige (plus grande sécheresse...) L’ambiance intérieure est donc idéale en toutes saisons, quelles que soient les conditions climatiques.  

> Plus d'info: https://tomwood.eu

13 choses à savoir sur techniques de construction


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/100434/ambiance-et-qualite-de-vie-avec-la-maison-bois/thomasetpiron