livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

Le badigeon : une technique de peinture ancienne aux normes actuelles

L’envie de rafraîchir et d’embellir nos maisons a toujours existé. Nos ancêtres aussi s’en souciaient déjà. Ils ne disposaient cependant pas alors de nos peintures et produits modernes. Ils utilisaient dès lors ce qu’ils avaient : un mélange de peinture et d’eau, parfois avec l’ajout d’autres ingrédients tels que le quartz ou le sable. 

> Cliquez ici pour plus d'informations sur le badigeon

100730-fr

Photo Caparol

100730-fr

Photo Caparol

100730-fr

Photo Caparol

100730-fr

Photo Caparol

100730-fr

Photo Caparol

Au fil des ans, cette couche de peinture devenait de plus en plus épaisse, acquérant ainsi un aspect caractéristique. Aujourd’hui, nous apprécions cet effet et bon nombre d’entre nous sont avides de ce rayonnement authentique et nostalgique d’antan. Mais nous exigeons néanmoins la protection de façade et murale qu’offrent les techniques actuelles. C’est ainsi qu’est né le badigeon : une ancienne technique de peinture par laquelle une fine couche d’enduit calcaire est appliquée à la brosse sur les murs et les façades.

Ce qui est typique de cette technique est que le support reste visible tout en étant simplement recouvert. Ainsi, les briques, joints et autres éléments de construction peuvent rester visibles, mais sont recouverts et embellis. Les façades chaulées d’aujourd’hui sont protégées contre toutes les conditions météorologiques. Caparol a non seulement développé une peinture au badigeon, mais aussi de véritables systèmes de badigeonnage garantissant un résultat esthétique magnifique, combinés à une protection de façade de haute qualité.

> Contactez-nous pour plus d'info
> Consultez ici notre gamme de produits


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/100730/le-badigeon-une-technique-de-peinture-ancienne-aux-normes-actuelles/