livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

Dewaele innove avec des poutres LVL

Dewaele : la garantie d’un bois indéformable 

Le bois vit. C’est un matériau naturel susceptible de se dilater ou de se contracter sous l’effet de l’humidité. C’est pourquoi Dewaele Ossature Bois utilise désormais des poutres LVL au niveau des planchers intermédiaires, du gîtage du toit et des cloisons. 

Les poutres LVL sont des poutres massives composées de bois lamellé. Plus solides et plus durables, elles sont absolument indéformables. Une construction à ossature bois ne bouge donc plus d’un millimètre une fois bâtie. 

Ce type de bois lamellé n’est pas neuf. Dans les années ’70, les sculpteurs sur bois américains utilisaient déjà du bois de placage collé pour construire des éléments de structure solides. Cette technique permet même d’utiliser 75 % d’un arbre, au lieu des 50 % généralement utilisés pour fabriquer des éléments en bois massif. 

Mais là où Dewaele Ossature Bois innove, c’est dans l’application de cette technique à l’ensemble de l’ossature. Le maître d’ouvrage bénéficie donc d’une meilleure qualité pour le même prix. Cerise sur le gâteau : Dewaele exploite les ressources forestières de manière plus raisonnée, tout en garantissant une stabilité accrue et une meilleure rentabilité. Bref, tout le monde y gagne !

> Laissez-vous inspirer par nos réalisations

> Contactez notre spécialiste dans votre région

13 choses à savoir sur techniques de construction


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/100825/dewaele-innove-avec-des-poutres-lvl/