livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

Solatube 160DS – Lumière du jour pour les petits espaces

Le Solatube 160 DS transporte la lumière du jour dans les zones plus petites d’un bâtiment domestique ou commercial. Cela comprend le hall, couloir, grenier, WC, salle de bains ou même un dressing. Ce type de Solatube est également très applicable dans la rénovation pour créer plus de lumière du jour, rendant ainsi ces zones plus spacieux et donnant un aspect plus airé qu’avant. Nouvelle construction ou rénovation; il y a toujours un système de Solatube facile à installer pour votre situation.

  • Fonctionnement

Le Solatube capte avec un dôme spécial la lumière extérieure,  qui ensuite arrive dans n’importe quel espace à travers un tube réfléchissant. Les systèmes de lumière naturelle Solatube admettent  une lumière naturelle diffuse de manière contrôlée.

Le dôme est équipé de la technologie Raybender. Cette technologie permet lors d'une position du soleil bas de donner un rendement lumineux beaucoup plus élevé, tandis que lorsque le soleil est au zénith elle évite une surexposition. Ceci procure un cadre de vie ou un milieu de travail agréable. Les coupoles sur le toit sont résistant aux UV. Un grand avantage de cela est que la décoloration de vos bien est prévenue. Par conséquent, la DS 160 est la solution idéale pour les dressings. C'est le seul type de Solatube disponible avec un système de ventilation. Cela rend la DS 160 adapté à des espaces tels que salle de bains et WC.

  • Possibilités d’application

Les applications des Solatubes sont pratiquement illimitées. Aussi bien pour la construction résidentiel et commerciale sur tous les types de toit plat et en pente, à travers la paroi latérale ou à travers le sol (transit de sous-sol). Pour les  toitures  plus spéciales comme les toit de chaume, le plomb et les toits de tôle ondulée, des solins sur mesure sont disponibles.  Un solin  surélevé pour, par exemple les toits verts, est une des possibilités. Pour combler la distance entre le toit et le plafond, il y a des extensions spéciales disponible, éventuellement avec des coudes. À travers un tube coudé qui peut tourner de 0 à 90 degrés, vous pouvez transporter la lumière naturelle à chaque endroit. L'extension du système de tuyaux jusqu'à 4 mètres ne pose aucune difficulté.

  • Plafonnières

Tous les ensembles standard du Solatube 160 DS sont livrés exclusif  la plafonnière. La plafonnière est la finition du tube lumineux. Ce plafonnières  sont faciles à commander.  Il y a un choix de huit socle rond et trois carré, y compris la plafonnière « encastré ». Pour chaque intérieur il y a une plafonnière approprié.

  • ECO

Il y a aussi une variante ECO des Solatube 160 DS. Celle -ci est équipé d’une coupole supplémentaire, une lentille supplémentaire isolante et un solin doublement isolé. Cela permets d’atteindre des valeurs d’isolation jusqu'à 0,5 W/m ² K et la rend applicable pour la construction passive.

> Plus d'informations concernant ce produit

> Plus d'informations concernant Techcomlight

> Contactez Techcomlight


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/101611/solatube-160ds-lumiere-du-jour-pour-les-petits-espaces/