livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

Combinez des volets roulants et screens verticaux facilement avec ventilation

Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’un projet de rénovation, ventiler et isoler sont maintenant deux mots-clés. Combiner ces deux notions de façon intelligente avec les volants roulants ou avec les screens ne contribue pas seulement à un environnement de vie plus confortable et plus saine, mais aide aussi à réduire les factures d’énergie. Grâce aux produits patentés de Wilms, une ventilation permanente est possible même avec des volants roulants ou screens fermés.

101762-F

Vous ne devez plus faire appel à un menuisier. Ce type de volet vient avec un caisson pré-isolé.

Photo Wilms SA

101762-F

La finition du caisson se fait en couleur RAL, afin que la fenêtre et le caisson s’harmonisent.

Photo Wilms SA

101762-F

Une ventilation permanente est possible même avec des volants roulants ou screens fermés.

Photo Wilms SA

Un système monobloc, c’est quoi ?

Un système monobloc est comparable aux volets traditionnels. Là ou on prévoyait un espace creux au-dessus du châssis où l’axe et le tablier sont posés. La valeur isolante et l’étanchéité à l’air du caisson dépendent donc de la précision du travail fait par le menuisier. C’est pour cela que la pose de ce type de volet a un effet moins favorable sur la valeur E.

Les caissons monobloc Wilms sont pré-isolés, réduisant la perte de chaleur au strict minimum. Comme ce type de volet roulant ou screen vient avec un caisson pré-isolé qui est posé directement sur la fenêtre, vous ne devez plus faire appel à un menuisier. De plus, il facile d’entretien et la réparation est plus aisée. Le châssis et le caisson sont posés en un ensemble. Le caisson et les coulisses sont fixés au châssis ce qui assure un raccord parfait. La finition du caisson se fait en couleur film ou en couleur RAL au choix, afin que la fenêtre et le caisson s’harmonisent.

Les caissons monoblocs Wilms sont pré-isolés, réduisant la perte de chaleur au strict minimum. Comme ce type de volet roulant ou screen vient avec un caisson pré-isolé qui est posé directement sur la fenêtre, vous ne devez plus faire appel à un menuisier.

Ventilation intégrée ?

Si vous optez pour une ventilation naturelle, notre système monobloc avec ventilation est la meilleure solution. Au-dessous du caisson, une grille de ventilation est prévue hors de vue. Parce que la grille est plus à l’extérieur, une ventilation permanente est possible même avec des volets roulants ou screens fermés. La grille de ventilation est auto-réglable.

Qui dit ventilation, dit risque de bruit ambiant de l’extérieur. Pour diminuer ce risque, nous pouvons prévoir une isolation acoustique. En plus, il n’est pas nécessaire d’équiper toute la maison avec des grilles de ventilation. Une fois le débit de ventilation de la maison atteint, vous pouvez équiper le reste de la maison avec des caissons monobloc sans ventilation. Si c’est possible, évitez de placer les systèmes monobloc côté de la rue.

> Combinez des volets roulants avec ventilation

> Combinez des screens avec ventilation


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/101762/combinez-des-volets-roulants-et-screens-verticaux-facilement-avec-ventilation/