livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

Dormir sur les deux oreilles grâce à un système double flux ?

Les solutions de ventilation sont légion, mais il y a toujours cet aspect qui insupporte bon nombre d’entre nous : le bruit gênant d'un box de ventilation. Celles et ceux qui pensent qu'un tel box ne peut être silencieux sont totalement à côté de la plaque. Ce n'est pas pour rien que le DucoBox Energy est qualifié de « système double flux le plus silencieux sur le marché européen ». Nous ne pensons pas seulement à votre confort acoustique, mais également à votre santé. 

101962-F

Le DucoBox Energy est qualifié de « système double flux le plus silencieux sur le marché européen ».

Photo Duco Ventilation & Sun Control

101962-F

Avec le DucoBox Energy, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !

Photo Duco Ventilation & Sun Control

Unique en son genre
Compte tenu de toute la technologie intégrée dans ce box de ventilation, Duco se positionne  sur le marché comme un précurseur du système double flux - pulsion et extraction d’air mécaniques - avec récupération de chaleur. Il convient de garder à l'esprit que la question des économies d’énergie ne cessera de gagner en importance d’ici à l'horizon 2020. Les habitations QNE (quasi neutres en énergie) feront de plus en plus partie intégrante du paysage urbain. La clé pour lutter contrer le renforcement du niveau E réside dans le DucoBox Energy.

Des économies d'énergie à profusion
Le nom donné au DucoBox Energy n’est pas fortuit. Son efficacité énergétique représentait un aspect essentiel de son processus de développement. En équipant (en option) l’unité de ventilation d’une régulation 2 zones intégrée avec commande à la demande - ce qui permet donc de concentrer toute l’intelligence derrière le couvercle - les économies d'énergie sont légion.

Concrètement, cela signifie qu’une zone de jour et de nuit sont conservées sur la base du CO2, de l'humidité et du temps (heures prédéfinies). Le système suit pour ainsi dire les mouvements de l’habitant dans la maison et détermine ainsi automatiquement, par le biais de capteurs, à quel moment celle-ci doit être ventilée. Une détection de CO2 est enregistrée en journée dans le living ? Le DucoBox Energy y pulsera alors automatiquement une plus grande quantité d’air jusqu’à ce que la situation soit à nouveau normalisée. À ce moment, la zone de la chambre à coucher reste en position de ventilation faible. Durant la nuit, c’est le principe inverse qui s’applique. Vous avez ainsi la garantie d’une efficacité énergétique maximale grâce à une plus faible consommation des ventilateurs et une récupération de chaleur plus efficace.

Nous sommes tout ouïe
Mais le confort acoustique de l'habitant n'est pas en reste pour autant, car combien de fois ne débranche-t-on pas encore et encore le système de ventilation ? C'est désormais de l’histoire ancienne. En s’efforçant de maintenir la puissance sonore à son minimum, grâce à la régulation 2 zones intégrée, à un positionnement avantageux des ventilateurs, et à l’utilisation de matériau à haut pouvoir d'isolation acoustique par exemple, Duco peut démontrer noir sur blanc (55 dB(A) sous 325 m³/h) que le DucoBox Energy porte bien son nom de « système double flux le plus silencieux d'Europe ». Avec le DucoBox Energy, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !

> Tout savoir sur le DucoBox Energy


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/101962/dormir-sur-les-deux-oreilles-grace-a-un-systeme-double-flux/