livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

5 conseils concrets pour un climat intérieur agréable et sain

Une maison où règne un mauvais climat intérieur (trop humide / trop sec, avec des moisissures, une odeur de renfermé...) n’est dans l’intérêt de personne.

101964-fr

DucoTwin : ventilation et protection solaire en tissu en un seul produit

Photo Duco Ventilation & Sun Control

101964-fr

L'apport continu d'air frais est un must.

Photo Duco Ventilation & Sun Control

101964-fr

Une maison avec un mauvais climat intérieur ; personne n'en profite.

Photo Duco Ventilation & Sun Control

C'est pourquoi un apport continu d'air frais est indispensable.

Nous vous proposons cinq solutions concrètes pour bénéficier d'un climat intérieur agréable et sain :

  1. Ventilation autoréglable ? Sans hésiter !
    Grâce aux aérateurs à clapet autoréglable, l'air est amené naturellement par un clapet réglable d'une part et un clapet autoréglable d'autre part.

    Un clapet autoréglable, de quoi s’agit-il ? Un clapet AR ou clapet autoréglable est utilisé au sein des aérateurs à clapet autoréglable. Le volume de ventilation reste ainsi constant même par vent fort. Cela procure un agréable confort et évite les courants d'air gênants à l'intérieur de votre maison !

    Les aérateurs autoréglables de Duco se distinguent également en termes d'acoustique grâce à des produits dotés d'un matériau d'isolation acoustique durable. Quelle douceur pour les oreilles !

  2. Optez pour la ventilation contrôlée
    Imaginez : la ventilation s’effectue n'importe où, n'importe quand, sans que vous ne puissiez la contrôler. Non seulement ce serait très énergivore, mais cela serait aussi néfaste pour votre porte-monnaie. Des aérateurs à commande électronique sur la base du CO2, tels que le TronicTop 60, vous garantissent une économie d'énergie optimale.

  3. Pensez différemment
    L’apport d’air est une chose, mais l'évacuation de l'air vicié et / ou humide est tout aussi importante pour garantir un climat intérieur optimal. Il existe une multitude de box de ventilation. Il est important de tenir compte de votre propre habitation et de vos souhaits. Souhaitez-vous une ventilation centrale (non locale) ou zonale (locale) ? Voulez-vous ventiler avec ou sans récupération de chaleur ? Vous songez peut-être à ajouter un système de pompe à chaleur à votre système de ventilation ? Réfléchissez avant d’agir !

  4. Évitez de surchauffer dans votre maison
    Tout le monde aspire au soleil, mais le soleil n'est pas toujours notre meilleur ami. Outre la lumière, le soleil diffuse également de la chaleur pouvant entraîner une surchauffe. Évitez cela grâce à un système de protection solaire extérieur. 

    Le système de protection solaire motorisé DucoScreen Front 150 ne se prête pas seulement aux fenêtres de petite taille, mais également aux grandes baies vitrées jusqu'à 6 m de haut ou de large !

  5. Optez pour un système de ventilation et de protection solaire combiné
    Ou comment faire d'une pierre deux coups : une ventilation efficace pour une qualité d'air saine et une protection solaire pour le confort thermique. La combinaison des deux dans un seul et même produit ? La garantie d'un climat intérieur optimal. 

    Outre tous ces avantages, les aérateurs DucoTwin 120 offrent également un confort acoustique grâce à un matériau insonorisant supplémentaire.

> Découvrez toutes les solutions de ventilation pour l'apport d’air frais


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/101964/5-conseils-concrets-pour-un-climat-interieur-agreable-et-sain/