livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

URSA TERRA: Trucs et astuces pour une toiture inclinée parfaitement isolée

Une bonne isolation de la toiture inclinée crée non seulement un climat intérieur agréable, mais réduit également votre facture énergétique. L'isolation de votre toiture est un must! Mais beaucoup de choses peuvent mal se passer lors de l’isolation de votre toiture. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour isoler votre toiture de manière parfaitement étanche.

102004-fr

Ne posez pas l’isolation s’il n’y a de sous-toiture. Pas d'espace entre l'isolant et la sous-toiture

Photo URSA

102004-fr

Assurez-vous que les raccords et les connexions du pare-vapeur avec le mur sont parfaitement finis

Photo URSA

Conseil 1 : Ne posez pas l’isolation s’il n’y a de sous-toiture

 Avant d’isoler, vérifiez d'abord si une sous-toiture est présente. Une sous-toiture protège contre la pénétration de l'humidité et du vent et empêche ainsi les infiltrations d'eau de nuire à la structure de la toiture. Il est également important que la sous-toiture soit ouverte à la vapeur afin que l'humidité puisse s'échapper.

Conseil 2 : Est-ce qu’il y a déjà une isolation présente ?

 Lors d'une rénovation, une isolation est souvent déjà présente dans la toiture. L'épaisseur de l'isolation n'est généralement plus conforme aux exigences actuelles. Dans le cas des panneaux isolants durs, nous vous conseillons de les enlever. Dans le cas de la laine minérale, nous vous recommandons de vérifier qu’elles ne sont pas endommagées et qu’elles sont bien ajustées partout. Dans ce cas, vous pouvez placer une seconde couche pour obtenir l'épaisseur requise.

Si un pare-vapeur a été installé au-dessus de l'isolant d'origine, n'oubliez pas de le perforer avant d'appliquer une nouvelle couche d'isolant. Quand l'isolation est endommagée et ne correspond pas parfaitement, vous devez recommencer.

Conseil 3 : Ne laissez pas d'espace entre l'isolant et la sous-toiture

Les gens pensent souvent qu’il est préférable de laisser un peu d’espace entre la sous-toiture et l’isolant pour ventiler. Mais ce n'est pas juste ! Il est préférable de remplir la pièce entière de laine minérale, uniquement pour éliminer la condensation.

Ne comprimez pas trop l'isolation, l'isolation étant de l'air stationnaire, évitez de faire sortir l'air.  Si vous ne disposez que de 18 cm, ne forcez pas par exemple 24 cm.

Astuce 4 : N'oubliez pas le pare-vapeur 

Une toiture inclinée parfaitement isolée est coupe-vent à l'extérieur grâce à la sous-toiture et est étanche à l'air et à la vapeur à l'intérieur. Pour obtenir cette densité d'air et de vapeur, il est préférable de placer URSA SECO Modulovap ou un autre pare-vapeur de notre gamme. Assurez-vous que les raccords et les connexions avec le mur sont parfaitement finis.

Dans la gamme URSA TERRA nous vous offrons deux produits pour parfaitement isoler votre toiture inclinée,  URSA 12 et URSA Hometec 35. A part des caractéristique thermique, ces produits sont également des isolant acoustique en non combustible. 

> Qliquez ici pour découvrir toutes les avatanges de la laine minérale. 

> A la recherche d'un revendeur URSA près de chez vous? Cliquez-ici. 

Mais voudriez-vous être guidé pas à pas ?  Découvrez notre vidéo d'instructions.


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/102004/ursa-terra-trucs-et-astuces-pour-une-toiture-inclinee-parfaitement-isolee/