livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

Façades isolantes en pierre bleue belge

Une façade en pierre bleue est la garantie d’un mur extérieur unique et élégant. Notez aussi que ce matériau durable vous offrira de bons résultats en termes d’isolation. Les Carrières du Hainaut ont développé deux solutions qui vous permettent à la fois de revêtir votre façade de pierre bleue belge et d’assurer une excellente isolation. Et c’est vrai tant pour les nouvelles constructions que pour les rénovations.

Pour le faire soi-même

La solution EnoStone E-Board Zero se compose de panneaux isolants en polystyrène sur lesquels sont collées des plaques ou de plaquettes de Pierre Bleue du Hainaut. Cette solution technique, livrée en kit sur site, améliore et facilite considérablement l’installation, de sorte qu’un bricoleur expérimenté pourra assurer la pose lui-même. Regardez la vidéo du placement de ce produit étape par étape.

Pour les professionnels

La deuxième solution, l’EnoStone Wall Base, convient mieux aux professionnels de la construction. Ces panneaux 2-en-1 sont composés de plaques ou de plaquettes de pierre bleue serties une couche isolante en polyuréthane. Ils sont prêts à l’emploi et permettent d’isoler et de revêtir la façade en une et une seule opération. Regardez cette vidéo pour avoir plus d’information sur la composition de ce système.

Façades combinées

Vous envisagez de couvrir votre façade de différents matériaux comme le bois, le crépi, du verre ou des briques ? La pierre naturelle s’adapte à tous les supports, et ce, tant pour la façade ou en soubassements que pour les appuis de fenêtre ou les seuils de porte.

> Découvrez en plus sur les solutions d’isolation des Carrières du Hainaut

> Découvrez les possibilités sans fin de la pierre bleue belge avec notre simulateur en ligne

 


https://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/102041/facades-isolantes-en-pierre-bleue-belge/