livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

Rénovation de conduites d’évacuation sans destruction

Des mauvaises odeurs dans votre maison ? Vos tuyaux d’évacuation ont été endommagés lors de travaux ? Avez-vous des fuites ou vos égouts montrent-ils des signes d’usure ? Une rénovation de conduites sans destruction ni travaux d’excavation offre une solution durable et abordable à vos problèmes de tuyauterie.

> Visionnez la vidéo : “La rénovation de conduites d’évacuation par e-Pipe”

102143-fr

Canalisation d’évacuation envahie par des racines AVANT e-Pipe

Photo e-Pipe Benelux

102143-fr

Canalisation d’évacuation fissurée AVANT e-Pipe

Photo e-Pipe Benelux

102143-fr

Canalisation d’évacuation APRES e-Pipe

Photo e-Pipe Benelux

Très souvent, les conduites d’évacuation sont encastrées dans les sols, les murs ou sont ensevelies sous terre. La rénovation de canalisations sans destruction est une solution économique pour réparer les égouts endommagés, fissurés ou vétustes sans occasionner de nuisance. Après le traitement, vos canalisations sont à nouveau étanches et l’évacuation des eaux usées se refait de façon optimale.

Tuyauterie à problème

Les petits problèmes d’évacuation d’eau peuvent vite tourner au drame. Ces symptômes indiquent souvent un égout défecueux :

  • mauvaises odeurs ;
  • bouchons ;
  • gargouillements dans les toilettes ;
  • égouts qui s’écoulent plus lentement que d’habitude ;
  • fissures dans vos murs ou façades ;
  • affaissement du bâtiment.

Du diagnostic à la rénovation

Les techniques de rénovation de conduites d’e-Pipe offrent une solution adaptée à chaque problème. Tout commence par une analyse approfondie des causes possibles. Lors de la visite des lieux, nous analysons l’entièreté de la tuyauterie et parcourons chaque problème. C’est ainsi que nous déterminons quelles solutions sont les mieux adaptées à la situation.

3 étapes

Une rénovation de conduites avec e-Pipe compte 3 grandes étapes :

  • Detecter : Une inspection par caméra permet de se faire une idée précise de l’état des conduites. La corrosion, les racines, les fissures, les fuites et les parties manquantes sont minutieusement répertoriées.
  • Nettoyer : Les éventuelles racines et les dépôts sont éliminés par fraisage.
  • Protéger : Une fois la conduite nettoyée, nous introduisons une « chaussette » imbibée de résine époxy. Ensuite, nous gonflons un ballon en forme de tube dans la conduite pour maintenir la chaussette en place. Lorsque la chaussette est sèche, nous retirons le ballon.

Nos collaborateurs

Nos équipes sont composées de collaborateurs motivés qui mettent un point d’honneur à assurer un service irréprochable et de qualité. Leur enthousiasme débordant et leur professionnalisme leur permettent de relever chaque jour de nouveaux défis.

> Visionnez la vidéo: “La rénovation de conduites d’évacuation par e-Pipe”
> Contactez-nous pour une offre sans engagement


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/102143/renovation-de-conduites-devacuation-sans-destruction/