livios logo
Filtres ×

Filtres

Par thème

Par société

Réparation de fuites sans destruction

Les fuites coûtent cher. Le compteur d’eau qui tourne, les pertes de pression dans votre installation, de l’humidité et des moisissures dans les murs. Au pire, une rupture fatale du réseau vieillissant provoque l’inondation de votre maison. En cas de fuites dans votre tuyauterie, mieux vaut agir rapidement ! Ne remettez donc pas une réparation au lendemain.

102145-fr

Fuite dans un tuyau d’eau potable AVANT e-Pipe

Photo e-Pipe Benelux

102145-fr

Tuyau d’eau potable avec revêtement époxy APRES e-Pipe

Photo e-Pipe Benelux

102145-fr

Conduite d’évacuation avec chaussette et revêtement époxy APRES e-Pipe

Photo e-Pipe Benelux

102145-fr

Détection de fuites par endoscopie

Photo e-Pipe Benelux

102145-fr

Détection de fuites par gaz traçant

Photo e-Pipe Benelux

D’abord une détection?

Certaines fuites sont faciles à localiser, au robinet ou au lavabo, par exemple. Les fuites souterraines sont, quant à elles, plus difficiles à détecter. Dans ces cas-là, nous utilisons des techniques et équipements spéciaux.

  • Avec un endoscope – une petite caméra maniable reliée à un écran – nous examinons l’intérieur des tuyaux pour trouver la cause de la fuite.
  • Lors d’un examen thermographique, une caméra infrarouge indique les différences de température. Lorsqu’il n’y a pas de fuite, les conduites d’eau chaude sont clairement affichées. Y a-t-il une fuite ? L’image de la tuyauterie sera beaucoup moins nette, car la chaleur s’échappe des tuyaux et se propage dans les murs ou le sol.
  • Une analyse acoustique est-elle recommandée ? A l’aide d’un stéthoscope, nous analysons les grésillements dans le mur. Les endroits où il n’y a pas de fuites sonnent différemment de ceux où des fuites se situent. Une seconde technique fait appel aux ultrasons. Avec un émetteur et un récepteur, nous localisons les sons produits par la fuite.
  • Une détection hygrométrique nous indique l’endroit de la fuite grâce à des mesures en surface et en profondeur.
  • Lors d’une détection par gaz traçant, nous injectons du gaz dans les tuyaux pour déterminer l’emplacement de la fuite.

Réparation locale ou rénovation intégrale ?

Souvent, les tuyaux sont encastrés dans les sols et les murs et ne sont pas donc accessibles sans travaux de démolition. Lors d’une réparation locale, le réseau ne doit pas être rénové dans son entièreté. Nous traitons très précisément l’endroit où se trouve la fuite : de façon ciblée, sans démolition et donc à peu de frais.

Votre tuyauterie fuit à différents endroits ? Dans ce cas, nous recommandons toujours de traiter la tuyauterie dans son intégralité. En quelques jours seulement, vos tuyaux sont rénovés, sans destruction ni dégâts.

4 étapes

e-Pipe répare les fuites dans les tuyaux en 4 étapes:

  • Détecter: Nous schématisons votre tuyauterie et localisons les dommages, bris et fuites à l’aide d’équipement spécial.
  • Sécher: Des tuyaux à air comprimé propulsent de l’air chaud et filtré dans vos conduites pour les sécher.
  • Nettoyer: Un mélange d’air et de sable élimine les dépôts et prépare les tuyaux à l’apposition de la couche protectrice.
  • Protéger: Le revêtement de résine époxy que nous apposons sur la paroi interne de la conduite, obture toutes les petites fuites et élimine tout risque de fuites futures.

Bon à savoir:

  • Tous les déchets sont directement éliminés dans notre aspirateur;
  • Nous disposons un revêtement spécial sous nos machines afin de protéger vos sols;
  • Tant les conduites d’amenée que les conduites d’évacuation, métalliques ou non, peuvent être traitées par e-Pipe.

> > Contactez-nous pour une offre sans engagement


Ce site web est sécurisé par reCAPTCHA et le politique de confidentialité et conditions générales d’utilisation de Google s’appliquent.

track

http://www.livios.be/fr/info-construction/services/informations-produits/informations-produits/102145/reparation-de-fuites-sans-destruction/